Lecture d'un .flv

yan73

Membre actif
10 Novembre 2005
548
16
Alps
Bonsoir

Aprés avoir un télechargé un fichier (légal) sur google video, j'ai obtenu un" titre.flv", mais bon je n'arrive pas à lire ce fichier video ni avec Qt, ni vlc ni autre lecteur.

Le fichier pèse près de 50 Mo , vous pouvez le trouvez ICI.

Ce qui est bizarre , c'est que je l'avais télechargé il y a un mois au format google video ( lisible avec le player de google-mais que j'ai effacé par mégarde) et que maintenant le seul fichier obtenu est un .flv lorsque je le télecharge ( et que même avec FLASH 8 je n'arrive pas à le lire).

Bref si vous pouvez me donner un coup de main, ce serait pour le montrer à d'autres étudiants.

Merci

@+;)

Avez-vous le plug-in à jour pour les animations flash ? Actuellement c'est la version 9.
Il se trouve ici

En tous cas chez moi le film est parfaitement lisible.

Uniquement pour la lecture, on a assez parlé de Perian, comme de Google pour la recherche, je ne donne donc pas le lien.

Salut

merci de vos réponses...

Je précise que j'arrive bien à le lire via safari lorsque je suis connecté au web (donc mes plug in vont bien).

donc pour wimpy , il semblerait que ce soit pour une lecture web...

... alors que moi j'ai déjà Downloadé un fichier , mais il est en .flv (flash) de 50Mo ( alors que lors de précedents DL il etait au format .gv (google vodeo, lisible par le player de google, mais que j'ai éffacé par megarde)) mais que là je n'arrive plus qu' a le DL en flv et ce pour une lecture plein ecran hors connexion web, d'ou mon problème pour le lire via Qt, ou google video ou vlc.

apenspel, j'ai bien fait une recherche lecture flv sur le forum mais pas de résultat probant

je vais tester isquint, merci arthemus

Merci à tous de votre participation

@+;)

Cherche Perian dans Google.
Sur le web, un .flv n'est lisible que par un lecteur, souvent un lecteur en .swf. Un .flv est imbriqué dans un lecteur (son URL est différente que celle du lecteur).

Saluté les amis

Merci ISQUINT

il m'a converti mon .flv en mp4 et plus de soucis avec Qt pour la lecture...:cool:

Et ptetre que perian l'aurait fait ( mais bon , j'avoue, j'ai eu la flemme de le chercher , et ayant entendu quelques désagréments sur d'autres forums quand à son utilisation j 'ai préferé tenté Isquint en premier..... si ça n'avait pas marché, j'l' aurais quand même installé sur le mac...)

sorry pour wimpy, mais j'ai pas saisi que c'etait un player comme qt, j'croyais que c'etait pour faciliter l'usage des vidéos quand on avait un site web ( ça mm'aurait servi pour mon website d'ailleurs)
Pour les autres solutions, je testerais à l'occasion

MERCI MERCI MERCI encore de vos participations, mon problème est résolu.
A charge de revanche...

@+;)

Ouais, il y a des jours comme ça, on prendrait bien congé. Désespérant.

:eek:

y'avait pas plus gros comme corps de caractère...
Tu tapais perian.org et le plus gros truc qui s'affichait était "download"

:mouais: Tu parles d'une recherche...

J'avoue j'ai eu la flemme d'aller le chercher

C'est plus clair comme ça,? j'ai pas dit que je savais pas mettre www.perian.org dans la barre d'adresse et faire un DL, mais si vous aviez lu en entier que j'avais des réticences sur perian ( dpnc un copier / collé , j'y arrive encore)

Donc désesperant , lol, ....je dis bonjour, merci, je prends le temps d'expliquer au mieux le soucis ( un forum c'est fait pour ça , non ?, je fais des recherches au préalable pour emmerder le moins de gens au cas ou la réponse était clairement exposé dans un autre fil...et v'la ti pas que je passe pour le dernier des gros nazes....

désesperant ....lol

Merci encore de vos participations et désolé pour les incompréhensions...
a charge de revanche

@+;)

.../...

mais bon , j'avoue, j'ai eu la flemme de le chercher , et ayant entendu quelques désagréments sur d'autres forums quand à son utilisation j 'ai préferé tenté Isquint en premier..... si ça n'avait pas marché, j'l' aurais quand même installé sur le mac...)

.../...

MERCI MERCI MERCI encore de vos participations, mon problème est résolu.
A charge de revanche...

@+;)

C'est vrai, j'me fais peut être mal comprendre, ou d'autres on la flemme de tout lire

@+

:love: Mais personne ne te demande de te justifier. :love:

Seulement, d'autres peuvent trouver ça désespérant d'avoir donné la piste pour…

• T'éviter d'avoir à installer un inutilitaire
• Te permettre de lire tes .flv directement dans une fenêtre d'infos du Finder et/car QuickTime
• T'éviter de devoir réencoder avec la perte de qualité qui en découle

:mouais: Pour finalement s'apercevoir que tout le monde fait comme s'il ne pouvait pas lire. :mouais:

'tain, j'y crois pas... C'est limite de pas se faire engueuler, finalement, ou de devenir désespérant.

Pourtant, ce thread aurait du se résumer à:

1er post
Aprés avoir un télechargé un fichier (légal) sur google video, j'ai obtenu un" titre.flv", mais bon je n'arrive pas à lire ce fichier video ni avec Qt, ni vlc ni autre lecteur.
2ème post: installe perian et tu le liras avec QT comme tu le demandes.
3ème post: ok merci.

À la place, Isquit qui en aucun cas ne répond à la question initiale citée plus haut mais qui transforme. ffmpegX alors, dans ce cas là, et c'était reglé dès le début pour toutes les transformations que tu veux...

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Oui, mais :
… ptetre que perian l'aurait fait ( mais bon , j'avoue, j'ai eu la flemme de le chercher , et ayant entendu quelques désagréments sur d'autres forums quand à son utilisation j 'ai préferé tenté Isquint en premier…
… et comme on installe plein de choses inutiles, finalement, il est certain que Perian va entrer en conflit avec le reste, donc, c'est lui qui ne vaut rien. :siffle: :sleep:

Oui, mais :
… et comme on installe plein de choses inutiles, finalement, il est certain que Perian va entrer en conflit avec le reste, donc, c'est lui qui ne vaut rien. :siffle: :sleep:
Je ne sais pas. Je t'avoue que mon dossier ./Bibliothèque/Quicktime est devenu un sacré fourre-tout (XivD, DivX, Perian, Flip4Mac, AviImporter, AC3, x264 (deux versions), etc... En plus j'ai XiphQT et A52 qui traînent ailleurs). :D

Tout ça fonctionne, il faut juste que je me souvienne de désactiver certains quand j'utilise les autres (par exemple DiVX et XviD entrent en conflit lorsque je veux faire de l'export en AVI). Pour cela j'ai créé un dossier "plugins_desactives dans ./Bibliothèque/Quicktime et je n'ai qu'à y glisser momentanément le superflu. ;)

On s'amuse comme on peut. :rateau:

C'moon.