lecture et montage Format MPG

Pitou766221

Membre enregistré
23 Décembre 2012
3
0
Bonsoir,

Après quelques heures de galère et de recherche, je m'adresse à vous.

J'ai une camera Sony qui ressort des vidéos en .mpg que je n'arrive ni à lire (Quicktime player version 10.1) ni à les traiter (Imovie 11).

Pour la lecture, j'ai un message d'erreur de QT :" QuickTime Player ne peut pas ouvrir «*XXXXXXXX.MPG*» car un codec requis n’est pas disponible."
En suivant tous les liens, je le suis retrouvé à télécharger des codec "quicktimeMPEG2" qui s'avère ne pas être nécessaire pour mon mac (acheté récemment sept 2012 / Mac OS X Lion 10.7.5 ). Bon, comme un c%* je n'ai pas tout lu avant -> 20 euros comme ça !!

Je change de tactique en me disant que l'important ce n'est pas de les lire avec QT, que je trouverai bien un player (si vous en avez un à conseiller je suis preneur) et que j'ai vraiment besoin de monter mes vidéos. Donc, je télécharge Mpeg Streamclip. Nouveau message d'erreur : "Le module de lecture MPEG-2 d'Apple QuickTime n'est pas installé... Vous allez manquer deux des fonctions les plus importantes de MPEG Streamclip :
- vous ne pourrez pas lire les fichiers MPEG-2 et les flux de transport;
- vous ne pourrez pas convertir les fichiers MPEG-2 et les flux de transport vers QuickTime, DV, AVI."

J'ai l'impression de tourner en rond...

Merci d'avance

Pierre
 
Non, tu n'as pas tout perdu ton temps en acquérant le MPEG-2 QuickTime component. Car tu n'as pas bien lu les instructions de MPEG Streamclip à ce propos, ce dernier nécessitant la présence de l'image disque du plugin d'Apple pour l'installation de son propre plugin (contenue dans l'image disque de MPEG Streamclip).
The installer of the MPEG-2 Playback Component may refuse to install the component in Lion and Mountain Lion. Apple states the component is unnecessary in Lion and Mountain Lion, however MPEG Streamclip still needs it.

To install the component in Lion or Mountain Lion, please download MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta above; inside the disk image you will find the Utility MPEG2 Component M. Lion: use it to install the MPEG-2 Playback Component in Lion or Mountain Lion. The original installer's disk image (QuickTimeMPEG2.dmg) is required.
Une fois cette installation faite, MPEG Streamclip sera en mesure de convertir tes fichiers par lots en Apple Intermediate Codec (AIC, qui est le format d'importation d'iMovie).
Ainsi, la conversion qui de toutes manières aurait été faite lors de l'import dans iMovie sera déjà faite et iMovie n'aura plus qu'à copier tes rushes dans sa bibliothèque d'événements…

Si toutefois, tu ne parvenais toujours pas à tes fins (mais il n'y a pas de raison), sache qu'il y a pour moins de 10 € sur AppStore, iHDClip qui fera cette conversion impeccablement.

Enfin, je pense que ta Sony dont nous ignorons tout doit pouvoir enregistrer dans d'autres formats que le mpeg ?
Tu t'éviterais ainsi bien des désagréments.
 
Dernière édition:
En fait, je me suis aperçu que j'avais une version antérieure pour MPEG Streamclip qui ne possédait pas les éléments pour Lion. La v1.9.3 fonctionne mieux ;)

Merci de l'aide, je vais pouvoir lire et monter mes vidéos. Et je vais vérifier de ce pas si je peux changer le format de ma caméra.