MPEG Streamclip et QuickTime

Le fait est que je n'ai pas un écran immense chez moi, juste le 20" de mon imac. Je ne vois donc guère de différence entre le mpeg2 et le H264, si ce n'est en encombrement sur mon disque dur ;)
 
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer le "Utility MPEG Component Lion" présent dans l'image disque de MPEG Streamclip, il me demande d'ouvrir l'image "QuickTimeMPEG2.dmg", ce que j'ai fait, mais cela ne change rien ça ne veut pas s'installer.

Donc, je suis allé chercher directement le "QuickTimeMPEG2.component" (qui au passage apparait comme étant un dossier dans Finder) dans mon image "QuickTimeMPEG2.dmg", puis je l'ai copié dans /Bibliothèque/Quicktime ainsi que dans Système/Bibliothèque/Quicktime.

Lorsque je tente de nouveau d'installer "Utility MPEG Component Lion", il me précise bien que le "QuickTime MPEG-2 Playback Component" est déjà installé, et me propose de le réinstaller (ce que je ne peux pas faire car le problème est le même que dans le premier paragraphe.

De même, lorsque j'essaie d'importer une video MPEG-2 dans MPEG Streamclip, j'ai un message d'erreur disant que le format n'est pas compatible. J'ai vraiment du mal à voir la solution là ...

Quelqu'un a-t-il été confronté à la même situation ?

Merci en tous cas à tous ceux qui ont donné des réponses pour tenter de faire marcher MPEG2 sur Lion !

:)
 
J'ai ouvert un autre post et Subsole m'a aiguillé sur celui-ci. Même problème sous Lion pour installer tout ça, sauf que j'ai pu couper un fichier .ts avec Streamclip. Par contre, avec tous mes autres fichiers .ts ça ne marche pas. Je ne comprends pas.