Lecture DVD avec VLC

Ulyxes

Membre actif
3 Avril 2005
254
8
119
IdF
Bonjour,

Les DVD que j'ai se lisent tous sans problème avec Lecteur DVD 4.0 / Mac OS X.3.9, à l'exception de deux, qui sont bien Zone 2 pourtant :

1.- un qui saute directment au chapitre 2 : pour lire le début du film, il faut ruser : commencer la lecture puis revenir en arrière :-(

2.- un censé posséder des sous-titres et une version française, mais Lecteur DVD ne trouve qu'une version américaine non sous-titrée : bon exercice, menfin... pour d'autres c'est pas l'idéal :)

Je m'apprétais à les renvoyer à mon fournisseur, lorque :

j'ai chargé VLC Player deouis http://www.videolan.org/ et je constate :

1- lors du choix des options du menu du film1 (langage, sous-titre), il y a affichage du message d'erreur :

"main: decoder is leaking pictures, resetting the heap"

mais un clic sur "fermer", et sur 'film' lance ce film depuis son début sans problème

2. Plus aucun problème avec le film 2 : avec ou sans sous-titre, dans la langue de mon choix, aussi bien pour le son que pour les sous-titres.

Est-ce que ce sont les DVDs qui sont défectueux ou est-ce parce que Lecteur DVD ne peut pas les lire tous ?

A+
Ulyxes
 
Il m'est arrivé le même genre d'histoire. Un DVD d'animé, avec DVD Player, je n'arrivais pas à lire les sous titres, je l'ai donc lu avec VLC qui me les a parfaitement lu. Je penche donc pour l'option Lecteur DVD qui ne peut pas tout lire.

VLC, c'est bien pratique mais il désentrelace pas très bien et pour le chapitrage c'est un peu chaud, au moins j'ai réussi a comprendre ce que les persos disaient dans cette si belle langue qu'est le Japonais.

JEanlOu :up: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Ulyxes