Lecture DVD d'installation impossible

Getdown07

Membre enregistré
25 Mai 2011
2
0
36
Bonsoir,

Voilà je vous expose mon problème

Je viens de changer mon iMac G5 de 2005 pour un iMac Quad 2011.

J'ai besoin de restaurer le G5 mais problème il ne lit plus aucun DVD d'installation, que se sois celui d'origine de l'iMac G5, d'un DVD Leopard (10.5) ou même iLife 11 ils se font gentilment éjecter au bout de quelque secondes. Mais les cd et dvd "normaux" quant à eux passe parfaitement. Il sagit d'un lecteur Pioneer DVR-K5.

J'ai donc essayer de le restaurer en mode cible (Power+T) a partir du nouveau iMac avec le DVD Leopard. Le DD du G5 apparait bien sur le bureau, mais lorsque que je redémarre l'iMac (Quad) afin d'accéder au DVD Leopard l'iMac (Quad) reste bloquer sur la pomme au démarrage et je suis obliger de reboot avec alt+cmb+r+p.

Ne disposant pas de lecteur DVD externe, il me semble que c'est la seule solution qui s'offre a moi ? Donc si vous avez un solution pour faire lire le DVD d'installation au G5 ou la bonne manip a effectuer pour restaurer en mode cible je vous en serais reconnaissant.

J'espère avoir été assez claire. Merci d'avance.

Ayant une machine PPC et une machine Intel, le mode cible ne va effectivement pas fonctionner.

Ce que tu peux faire est utiliser un disque dur externe (DDE).
Comme je crains que le lecteur DVD du G5 ne soit pas bien fiable, tu peux utiliser le nouvel iMac et dupliquer le DVD d'installation du G5 sur le DDE. Ensuite, tu branches le DDE sur le G5 et tu démarres avec la touche alt enfoncée, tu le sélectionnes et zou! tu procèdes à l'installation.

Il faut quand même faire attention à quelques points :
  • le DDE doit être connecté en FireWire sur le G5 car ces machines ne savent en général pas démarrer sur un DDE connecté en USB ;
  • le DDE doit avoir une table de partition de type Apple Partition Map, pas GUID Partition Table
qui est pour une utilisation avec un Mac/Intel.

Merci pour ta réponse,

Pour crée un partition c'est bien a l'aide de l'utilitaire de disque il me semble ? Il faut juste que je crée un partition au format Apple Partition Map.

C'est bien l'utilitaire de disque.

Le format de la partition est HFS+ (journalisé ou pas) et la table qui décrit les partitions doit être de type APM.
Cela se définit dans les options de l'onglet Effacer.

Écrivez votre réponse...