lecture DVD sur emac avec DVD externe

jmdbrady

Membre confirmé
4 Janvier 2005
28
1
J'ai un emac (G4 800 combo CD) sur lequel j'ai installé un graveur/lecteur Pioneer externe.

Je voudrais lire des DVD vidéo mais" Lecteur DVD" d'Apple ne le reconnait pas et semble configuré pour reconnaitre uniquement les superdrive.
Comment faire donc pour lire un DVD sur cette machine, utilitaires freware, shareware, astuce pour faire marcher "Lecteur DVD"?

Merci pour toute aide.

jmdbrady a dit:
J'ai un emac (G4 800 combo CD) sur lequel j'ai installé un graveur/lecteur Pioneer externe.
Je voudrais lire des DVD vidéo mais" Lecteur DVD" d'Apple ne le reconnait pas et semble configuré pour reconnaitre uniquement les superdrive.
Comment faire donc pour lire un DVD sur cette machine, utilitaires freware, shareware, astuce pour faire marcher "Lecteur DVD"?
Merci pour toute aide.
Lecteur DVD le fait aussi très bien mais faut lui indiquer le chemin. Déjà dans tes préférences tu coches "ne rien faire" à l'insertion d'un DVD, puis tu mets ton DVD dans ton lecteur externe. Tu attends qu'il apparaisse sur le bureau et là tu lances Lecteur DVD. Menu "Fichier":"Ouvrir le dossier VIDEO_TS..." et dans le dialogue suivant tu trouves le VIDEO_TS de ton dvd, cliques ensuite sur le bouton de lecture de la télécommande virtuelle et roule ma poule...
:up:

Est ce que quelqu'un sais comment on fait la mise a jour du fireware du lescteur dvd !!!
j'essaie depuis 3 jour d'installer myst 4 ..le jeu !! bien entendu ça ne marche pas..et donc on m'a dit de faire ça....... help..j'y comprends rien !!!!
merci d'avance

C'est space, chez moi, ça fonctionne sans problèmes. Je viens de tester, même pas besoin de dire quoi que ce soit à l'appli. Je met le DVD, je lance DVD Player (j'ai désactivé le lancement auto, mais ça marche aussi) et ça roule.

jmdbrady a dit:

Merci pour toute aide.

Si c'est un "combo", tu peux déjà les lire dessus. pour les lires sur le Pioneer, tu fais comme moi, tu télécharge UserOpPatch et tu fait tout bien comme ils expliquent dans la doc.

Merci pour le patch: ça marche super maintenant.

Et merci aussi :mad: à Apple pour bien verrouiller ses produits de manière à ce qu'on ne puisse pas lire un DVD avec un lecteur externe si on n'a pas un lecteur interne!!!... et les examples sont légion (voir iDVD) ds le même genre.

Merci à tous pour m'avoir dépanné.

:)