Lecture dvd sur mac

PATBOL

Membre enregistré
6 Mars 2012
6
0
77
lille
Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum je viens d'acquérir un IMAC (fortement conseillé par mon entourage) malheureusement le démarrage n'est pas facile. je possédait avant un PC WINDOWS XP avec lequel j'ai gravé des photos et vidéo.je sais bien lire ce dvd malheureusement les vidéos MPEG ne sont pas lisible et le message suivant apparait 'QUICK TIME NE PEUT PAS OUVRIR CAR UN CODEC REQUIS N EST PAS DISPONIBLE'
Il y a t il quand même moyen pour les visionner (très important pour moi car ce sont les vidéos de mes petits enfants) ?
Un grand merci d'avance a tous pour vos réponses

PATBOL
 
Dernière édition:
REMERCIEMENTS

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE RAPIDE. NE SACHANT COMMENT CHOISIR UN CODEC JE VAIS ESSAYER LES DIFFERENTES FORMULES POUR Y ARRIVER
MERCI
 
REMERCIEMENTS

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE RAPIDE. NE SACHANT COMMENT CHOISIR UN CODEC JE VAIS ESSAYER LES DIFFERENTES FORMULES POUR Y ARRIVER
MERCI
Il n'y a rien à choisir, il faut installer les codecs, et l'application Quicktime les utilise si besoin.
Ce qui est curieux, c'est qu'en principe le MPEG2 est lisible avec Quicktime X.

Dans un premier temps, installe le lecteur VLC et tente de lire ton fichier avec.
 
MERCI

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

JE VIENS DE CONSTATER QUE SUR WINDOWS XP MES VIDEOS SONT LU SUR WINDOWS MEDIA PLAYER. DE PLUS IL M'INDIQUE MPEG
Est ce pareil que les MPEG 1, 2 ??
A ce jour pas de résultat pour lecture des vidéos
Merci d'avance
 
MERCI

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

JE VIENS DE CONSTATER QUE SUR WINDOWS XP MES VIDEOS SONT LU SUR WINDOWS MEDIA PLAYER. DE PLUS IL M'INDIQUE MPEG
Est ce pareil que les MPEG 1, 2 ??
A ce jour pas de résultat pour lecture des vidéos
Merci d'avance

On fait simple . ;)

Télécharge ce logiciel ====> Clique ici
Laisse faire, ça peut prendre quelques minutes (ça dépend de ton ADSL) le téléchargement est automatique, tu retrouveras l'archive du nom de vlc-2.0.0.dmg dans ton dossier Téléchargements.

EDIT:
Lorsque vlc-2.0.0.dmg aura été télécharger, tu "doublecliques" ( deux cliques rapides) sur le fichier vlc-2.0.0.dmg, il va s'ouvrir, là tu auras l'icône de VLC (le cône de travaux) que tu déplaces sur le dossier Applications (celui avec la petite flèche) et tu relaches le clique de souris.
VLC est maintenant dans ton dossier Applications, il suffira de déposer ton MPEG sur l'icône de VLC qui est dans ton dossier Applications pour que la lecture se lance.
 
Dernière édition:
LE CONE DE TRAVAUX A BIEN ÉTÉ GLISSE SUR LE PAVÉ APPLICATIONS MAIS !!
QUE VEUT DIRE 'RALAGE'

MERCI ENCORE DE VOTRE RÉPONSE ET POUR VOTRE PATIENTE
EN FIN DE PARCOURS DEVONS NOUS VOIR APPARAITRE DANS PREFERENCES SYSTEME LE CONE DE TRAVAUX ?

PATBOL (Nul de Nul)
 
LE CONE DE TRAVAUX A BIEN ÉTÉ GLISSE SUR LE PAVÉ APPLICATIONS MAIS !!
QUE VEUT DIRE 'RALAGE'

MERCI ENCORE DE VOTRE RÉPONSE ET POUR VOTRE PATIENTE
EN FIN DE PARCOURS DEVONS NOUS VOIR APPARAITRE DANS PREFERENCES SYSTEME LE CONE DE TRAVAUX ?

PATBOL (Nul de Nul)
"Râlage", c'est ce que je ne vais pas tarder à faire, il poussa un râle, avant de tailler les veines :D
Plus sérieusement, relis mieux. :p

EDIT:
Lorsque vlc-2.0.0.dmg aura été télécharger, tu "doublecliques" ( deux cliques rapides) sur le fichier vlc-2.0.0.dmg, il va s'ouvrir, là tu auras l'icône de VLC (le cône de travaux) que tu déplaces sur le dossier Applications (celui avec la petite flèche) et tu relaches le clique de souris.
VLC est maintenant dans ton dossier Applications, il suffira de déposer ton MPEG sur l'icône de VLC qui est dans ton dossier Applications pour que la lecture se lance.
 
Dernière édition:
un grand merci
Surtout attention a ne pas se couper les veines
Les vidéos apparaissent bien mais la lecture se fait par saccades. Peut être un réglage à effectuer ?
Encore merci pour votre aide