Lecture DVD zone 1 impossible avec VLC ou MPLAYER

LOLOTAHITI

Membre enregistré
27 Octobre 2006
6
0
Salut

Je lis partout que VLC et MPLAYER voire même DJOPLAYER sont soi-disant la solution pour lire des DVD sans souci de zone...
Donc j'ai bien tout essayé depuis des semaines avant de faire cette demande : pourquoi je n'arrive pas à lire des DVD autres que zone 2 sur mon pbook G4 ???
J'ai un imac dvd règlé sur zone 1, le powerbook est règlé sur zone 2 et donc je comptais sur les logiciels précités pour lire des DVD sans souci de zonage.
or j'ai des plantages systématiques aussi bien avec VLC qu'avec MPLAYER ou DJOPLAYER quand j'insère un dvd zone 1... (alors qu'ils fonctionnent avec des zone 2...)
A quoi cela peut-il être dû ??
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.....
 
Des fois VLC arrive a passer la protection, des fois non. Chez moi par exemple, VLC ne le permet pas avec mon Mini. Mais comme j'ai un graveur externe, j'ai deux lecteurs pour chacun zone 1 ou zone 2.

C'est franchement rageant je te le concede :mad: :eek:
 
le ripper avec mactheripper...

ben justement, quand je mets un DVD zone 1 dans mon powerbook G4, Mac the ripper ne le reconnait pas non plus, alors que je n'ai aucun problème avec les zones 2...
comment ça se fait ???
c'est l'histoire des 5 changements de zone du lecteur DVD apple ? j'aurai fait mes 5 changements et depuis, l'ordi serait bloqué sur zone 2 ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci et bon W E à tous