lecture fichiers MKV par Airplay sur TV très saccadés

Garns29

Membre actif
20 Juillet 2016
333
159
53
Bonjour,

j'ai de gros soucis de saccades en lecture de fichiers MKV, envoyés de mon Ipad (air 4, OS à jour), vers une tv compatible en Airplay.
Est ce dû au format MKV?
la TV ne sors que le son en Airplay et je suis obligé de dupliquer l'écran de l'ipad pour avoir l'image et le son, mais cela provoque une lecture saccadée
j'ai tenté d'autres type de vidéos (youtube...) et ça passe très bien en Airplay sans dupliquer l'écran.

est ce normal? (du au format de fichier), existe t'il une solution?

merci pour vos retours
 
Dernière édition:
en Airplay il faut que l'iPad puisse streamer ces MKV (qui sont souvent bien bien lourds) vers ta TV. Mais oui... c'est plutôt normal pour ça.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
est-ce que la lecture en local direct sur l'iPad est fluide? si oui, c'est le poids...
Sinon, c'est le format.
 
Pour en avoir le cœur net : réencoder si possible MKV (avec Handbrake par exemple si tu as).
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
Tu essais de conserver « l’aspect » original de la vidéo et la générer au format mp4 comme suggéré par @Sud083 .
Logiquement tu devrais avoir une vidéo moins lourde sans dégradation notable pour le rendu.
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
MKV c’est un conteneur

Quel est le codec de ta vidéo ?

De toute façon si tu changes de conteneur sans toucher au codec de ta vidéo il ne devrait pas y’avoir de différences au rendu et ça se fais en quelques secondes

Après pour diminuer le poids de la vidéo il faudrait connaître son débit
 
  • J’aime
Réactions: Garns29
MKV c’est un conteneur

Quel est le codec de ta vidéo ?

De toute façon si tu changes de conteneur sans toucher au codec de ta vidéo il ne devrait pas y’avoir de différences au rendu et ça se fais en quelques secondes

Après pour diminuer le poids de la vidéo il faudrait connaître son débit
oui effectivement désolé, en général c'est du X264 (parfois X264 Extreme je sais pas si ça change la donne)
 
je pense que le plus simple pour l'instant est de pouvoir lire et écrire des fichiers sur une clé usb, formatée et utilisable avec paragon ntfs.
maintenant je tenterai l’opération avec Handbrake qd même, par curiosité