lecture fichiers TS, montage vidéo HELP....

adeline44

Membre confirmé
30 Janvier 2007
40
1
Bonjour à tous
Je viens vers vous car ça va faire des heures que je cherche sans trouver de solutions.
Voila mon problème :
Récemment, j'ai fait un saut en chute libre et j'ai la vidéo sur DVD de ce saut.
Je souhaite le copier sur mon mac pour pouvoir réaliser un montage et la mettre sur le net.

J'ai tout d'abord utilisé DVD imager pour copier la vidéo et Dmg converter pour pouvoir normalement lire cette vidéo.

Tout s'est bien passé mais la... je n'ai aucune application pour lire les fichiers IFO, VOB, BUP.
J'ai essayé sur QTP, Idvd,Imovie... RIEN.

AIDEZ MOI SVP... je n'ai plus aucune solutions et mes nerfs vont craqué...
Merci
Adeline
 
bonjour
il serait interessant de savoir comment cela a été filmé et avec quoi le DVD fut gravé ( PC?)
et formats sur le DVD

passer par dvd imager ou dmg converter est intriguant
car une video aux formats usuels est lisible par divers OS et divers outils de lecture sans manipulations ésotériques

coté montage cela dépend des formats



Note du modo : Un autre truc qui serait intéressant, ça serait de lire les annonces "à lire avant de poster" avant d'ouvrir un topic …*N'importe ou :rolleyes:

On déménage !
 
Oui normalement rien qu'une copie du répertoire VIDEO_TS te permettrait de lire les fichiers... avec vlc par exemple...

Sinon tu peux essayer avec handbrake, il te lira ton répertoire VIDEO_TS et te le convertira dans un format plus classique, un fichier vidéo que tu pourras éditer...
 
Bonjour à tous
Je viens vers vous car ça va faire des heures que je cherche sans trouver de solutions.
Voila mon problème :
Récemment, j'ai fait un saut en chute libre et j'ai la vidéo sur DVD de ce saut.
Je souhaite le copier sur mon mac pour pouvoir réaliser un montage et la mettre sur le net.

J'ai tout d'abord utilisé DVD imager pour copier la vidéo et Dmg converter pour pouvoir normalement lire cette vidéo.

Tout s'est bien passé mais la... je n'ai aucune application pour lire les fichiers IFO, VOB, BUP.
J'ai essayé sur QTP, Idvd,Imovie... RIEN.

AIDEZ MOI SVP... je n'ai plus aucune solutions et mes nerfs vont craqué...
Merci
Adeline
Ce n'est donc pas un DVD-vidéo commercial par conséquent il n'est pas protégé. Il est inutile d'utiliser DVD Imager et/ou DMG Converter. Tu peux simplement copier le dossier VIDEO.TS de celui-ci sur le disque dur. Pour pouvoir lire les pistes vidéos (les .VOB contenant des pistes vidéos mpeg-2) avec QuickTime et les éditer ou mieux avec MPEG Streamclip qui repose sur QT mais en fait plus, il faut acquérir le module de lecture MPEG-2 d'Apple. (20 € mais cela vaut l'achat car MPEG streamclip est le top pour l'édition et la conversion des mpeg-2 sous Mac OS X). MPEG Streamclip avec ce module peut ouvrir tous les .VOB en même temps (voir le manuel) et ensuite tu n'auras plus qu'à les transformer en format Digital Vidéo (extension .DV) directement importable dans iMovie.

houdini :zen:
 
file:///Users/adeline/Desktop/ Merci pour vos réponses. J'.textClipping

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h35 ----------

Merci pour vos réponses, j'ai téléchargé QT MPEG2, ça a marché.

J'ai bien réussi à récuperer ma vidéo.
Cependant, un autre soucis persiste.

JE N AI PAS DE SON avec la vidéo.

Comment faire?

Désolé, je suis pas très douée, j'ai juste besoin de vos conseils.

Merci
 
file:///Users/adeline/Desktop/ Merci pour vos réponses. J'.textClipping

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h35 ----------

Merci pour vos réponses, j'ai téléchargé QT MPEG2, ça a marché.

J'ai bien réussi à récuperer ma vidéo.
Cependant, un autre soucis persiste.

JE N AI PAS DE SON avec la vidéo.

Comment faire?

Désolé, je suis pas très douée, j'ai juste besoin de vos conseils.

Merci
Tu n'as pas le son en ayant fait la conversion dans QuickTime ou en dans MPEG Streamclip ??

houdini :zen:
 
oui, j'ai convertit la vidéo sous format dv via QTP MPEG2.
Toujours pas de son.
Par contre, sur le support, je n'ai pas accès aux fichiers IFO et BUP. Cela correspond-t-il à ces données audio????

HELP
 
oui, j'ai convertit la vidéo sous format dv via QTP MPEG2.
Toujours pas de son.
Normal avec QuickTime Pro ;). Il faut utiliser MPEG Streamclip !!!!

Par contre, sur le support, je n'ai pas accès aux fichiers IFO et BUP. Cela correspond-t-il à ces données audio????
HELP

Les fichiers IFO et BUP te seront d'aucune utilité (IFO contient des informations sur le format des pistes vidéos, du format de diffusion, des sous-titres... BUP correspond à une sauvegarde du précédent BUP comme backup...).

houdini :zen:
 
MERCI BEAUCOUP pour ces précieuses informations.
Ca y est, ça marche.
Heureusement que vous êtes la, pour venir en aide aux gens comme moi...
MERCI encore
 
On est là pour ça ;):up:.

houdini :zen: