lecture fichiers TS

alexcs

Membre enregistré
18 Septembre 2005
8
0
44
Chers adhérents je vous passe le bonsoir,

voila j ai un petit probleme ....

j'utilise mac the ripper pour extraire pour la premiere fois un dvd de son contenu pour l enregistrer sur mon disque dur ...jusque la rien de problematique.

je sais comment le graver quoique si la taile du contenu excede 4.4 G je ne sais pas (premiere question)

la suivante est de savoir comment lire le doc crée par the ripper sans le graver et sans a chaque fois aller chercher quelle video va a la suite de l autre ...merci beaucoup

je vous souhaite bonne continuation et partage la conviction que nous sommes precurseurs par notre choix d'etre des mac addict.lol
:up:

merci de ton aide mais voila apres avoir rippé mon dvd
une chemise bleue classique s est ouverte sur le bureau qui contient une chemise video et une chemise audio (les deux TS)

comment pouvoir regarder le contenu sans lancer a chaque fois les morceaux de video qui y figurent
en fait comment regarder son contenu d'un trait ....

merci encore

alexcs a dit:
une chemise bleue classique s est ouverte sur le bureau qui contient une chemise video et une chemise audio (les deux TS)

comment pouvoir regarder le contenu sans lancer a chaque fois les morceaux de video qui y figurent

merci encore

La réponse à ton problème est très simple et d'ailleurs elle t'a déjà été donnée. Pour lire les dossiers VIDEO_TS tu peux utiliser le lecteur DVD d'Apple. Pour cela dans le logiciel, tu fais fichier / ouvrir / Dossier VIDEO_TS

Pour ce qui est de la compression des DVD supérieures à 4,4Go la réponse a été donnée au moins des centaines de fois sur les forums, tu peux utiliser le logiciel : DVD2OneX

alexcs a dit:

merci encore
Le tout est de savoir précisément ce que tu veux:
- le garder et le regarder tel quel (auquel cas: lecteur DVD suffit amplement, ou VLC d'ailleurs) comme un dvd (et tu n'auras pas à ouvrir plein de vob quand tu auras cliqué "le film" !);
- garder juste le film: tu pourrais donc en faire un divx (voir Handbrake, D-Vision ou ffmpegX pour la transformation) avec une excellente qualité pour un poids divisé par 6;
- garder le format mpeg2 (le format des vob de ton dossier VIDEO_TS) mais en un seul fichier (ça ressemble à ce que tu veux... sans raison apparente pour garder le format - lourd - d'ailleurs, mais bon): utilise alors OSEx pour ripper le DVD, et dans l'onglet "Fmt", choisis "Prog. Streams" qui te fera un seul .vob avec le film... tu peux y inclure des sous-titres (lis le tuto OSEx)
Mais sincèrement, si c'est juste pour garder le film, pourquoi le garder en VOB ?
Mets ton DVD dans le lecteur, ouvre Handbrake, choisis un format de sortie et attends: il n'y a pas de solution où tu en fais moins !