fichier .ts vers iMovie : aucun logiciel n'y arrive

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour,

j'ai enregistré une emission HD sur ma Freeebox.

J'ai rappatrié le fichier .ts vers mon Mac et j'aimerai le convertir pour pouvoir l'utiliser dans iMovie.
J'arrive parfaitement à la lire avec VLC … mais impossible de la convertir :

Ce sujet a déja été abordé maintes fois (et j'ai trouvé pas mal de tuto pour ca) mais -dans mon cas- impossible de faire quoi que ce soit de ce fichier :

1/ j'ai essayé Handbrake
Lors de l'ouverture du Fichier j'obtiens ces messages là :
[h264 @ 0x128364c00]non-existing SPS 31 referenced in buffering period
[h264 @ 0x128364c00]non-existing PPS referenced​
J'ai essayé aussi bien en mp4 que mkv, en H264 ou mpeg-4 … toujours le meme souci :
--> l'image est nickel mais je n'ai pas de son.
--> Lors de la conversion, j'obtient dans le Log des messages du style : "add 558ms of Silence"


2/ MPEG StreamClip :
MPEG Streamclip (j'ai le module MPEG2) l'ouvre, mais n'affiche pas d'image.
Peu importe je lance une conversion : Fichier --> convertir en MPEG.
Mais rien ne se lance, j'obtiens ca avant : "Impossible de trouver la première image video".


3/ VLC
J'ai essayé de passer le fichier via VLC en MPEG PS (assistant transcodage --> ne rien cocher pour la conversion Audio/video --> fichier de sortie = MPEG PS)
Il me genere un fichier MPEG que VLC sait lire … mais il n'y a plus le son et personne d'autre ne peut l'utilser (Handbrake ou MPEGStreamclip ne peuvent meme pas commencer la conversion … ils moulinent lors de l'ouverture)

Bref, si vous avez une idée pour m'aider : je suis preneur !!

Merci à tous !
 
Probablement un ts contenant une piste vidéo en H264...

Suggestion :
MovieConverter-Studio pour convertir en Apple Intermediate Codec (AIC).

houdini :zen:
 
1/ j'ai essayé Handbrake
Lors de l'ouverture du Fichier j'obtiens ces messages là :
[h264 @ 0x128364c00]non-existing SPS 31 referenced in buffering period
[h264 @ 0x128364c00]non-existing PPS referenced​
J'ai essayé aussi bien en mp4 que mkv, en H264 ou mpeg-4 … toujours le meme souci :
--> l'image est nickel mais je n'ai pas de son.
--> Lors de la conversion, j'obtient dans le Log des messages du style : "add 558ms of Silence"
juste pour info: rien de spécial dans les messages, ils sont normaux: c'est juste les erreurs normales du fait de l'enregistrement d'une vidéo diffusée (quand tu enregistres une chaîne, tu démarres l'enregistrement un peu n'importe où, donc pas très proprement, c'est normal et c'est ce que les messages te disent)

Pour en revenir à ta question: en résumé, c'est râpé
free diffuse ses flux comme un cochon (les infos concernant la piste audio aac, 64k/s, stéréo) étant souvent absente ou fausses. En plus ils utilisent aussi une déclinaison de l'aac qui est mal géré un peu de partout.

La seule manip (particulièrement suante) qui avait réussit chez moi était de récupérer la piste audio via un des EyeTv. De récupérer la partie vidéo via un autre moyen, et de remettre les 2 ensemble …après avoir recalé le tout qui n'était pluys synchro (donc ça avait été très galère, et je ne me rappelle même plus du mode d'emploi exact)

PS: essaies de voir si Handbrake n'a pas de nouvelle version, cette déclinaison de l'aac est correctement géré depuis pas longtemps dans "l'outil qui gère les audio&video pour Handbrake/VLC". Donc quand HB sera mis-à-jour, il y a de fortes chances qu'il gère son audio (et moi je n'ai pas le temps de m'occuper de mon soft actuellement)
 
Merci à tous pour les infos

J'ai tenté Movie Converter Studio : ca marche (au moins 3min de la version demo) mais le son est décalé aec l'image ...

Du coup je me suis re-penché sur Handbrake ... a la recherche d'eventuelles version Beta (la dernier 0.9.4 date d'un an ...)

Je suis tombé sur les "Nighlty Build" qui sont toutes fraiches !
J'ai testé la derniere et ca semble marcher !!! Youpi !

je n'ai fait que 5min de mon emission de 3h mais j'ai réussi à aller jusqu'à iMovie sans probleme (et avec le son !).

Je vais lancer un batch ce soir en esperant ne pas me planter sur les reglages ..

Merci encore
 
J'ai testé la derniere et ca semble marcher !!! Youpi !
ça semble "normal" vu les évolutions toutes fraiches de la librarie "ffmpeg" (= gestion du AAC LATM, qui est l'une des déclinaisons du aac pour la diffusion, et utilisée par free)

J'ai tenté Movie Converter Studio : ca marche (au moins 3min de la version demo) mais le son est décalé aec l'image ...
Si tu y repenses -d'ici quelques temps- contactes-moi directement sur ce point (j'aimerai savoir la raison de ce décalage, théoriquement j'aurai du le compenser…)

à+
 
Bonjour,

Apres un (long) Batch de toute une nuit, Handbrake semble avoir réussi à me faire un beau fichier .m4v. --> Lisible sous Quicktime nickel.

Je lance l'importation sous iMovie (d'ailleurs : j'ai coché la case "optimiser la video" sous iMovie ... mais je ne sais pas trop à quoi ca peut correspondre ?)


Pour movie converter Studio : dis moi ce qu'il te faut, je peux essayer de regarder comment t'aider (mieux vaut le faire maintenant car d'ici quelques jours j'aurai jeté mon fichier "original" issu de Freebox)

Yo