Lecture gros fichiers avec VLC

Patamach

Membre expert
Club iGen
24 Mars 2005
1 858
303
54
Paris Dernière
Bonjour à tous,

Mon problème se résume dans le titre: je n'arrive pas à lire des gros fichiers (>600Mo) .avi avec VLC, c saccadé, coupures toutes les 2 secondes de l'image puis ca revient, ...:(
Alors qu'avec les petits fichiers tout va bien. D'ou ma question:
- Y a t'il un réglage à effectuer pour visionner les gros fichiers avec VLC qui m'aurait echappé?
- Ou VLC n'est il pas adapté à la lecture de gros fichier DivX?
- Si non existe t'il une autre solution? :confused:

Merci à tous pour votre aide.

Merci de donner plus d'infos : quel machine, quel OS, quel version de VLC, quel type de film et sur quel supports.

A+
KCD

Ma machine:
PBook 12" 1.5 Ghz SuperDrive - Mac OS 10.3.8
Derniere release de VLC v0.8.1
Types de film: .avi surement du DIVX, désolé je ne m'y connais pas + que ça en formats video.
Les videos sont sur mon DD et non sur DVD ou CD.
Voilà j'espere que c suffisant pour éclaiere votre lanterne.
Encore merci,:)
++

Patamach a dit:
Bonjour à tous,

Mon problème se résume dans le titre: je n'arrive pas à lire des gros fichiers (>600Mo) .avi avec VLC, c saccadé, coupures toutes les 2 secondes de l'image puis ca revient, ...:(
Alors qu'avec les petits fichiers tout va bien. D'ou ma question:
- Y a t'il un réglage à effectuer pour visionner les gros fichiers avec VLC qui m'aurait echappé?
- Ou VLC n'est il pas adapté à la lecture de gros fichier DivX?
- Si non existe t'il une autre solution? :confused:

Merci à tous pour votre aide.

angry-smiley-035.gif
Suite à ton Thread j'ai essayé de faire lire un fichier vidéo QT de 3,2 Go et bien, j'ai le son de l'audio-MPEG-4, mais pas l'image en DVCPRO5O/PAL. Et en erreur VLC me dit "main: no suitable decoder module for fourcc `dv5p' !!

Par contre en regardant les préférences de VLC, j'ai vu dans préférences/Modules/Demux2/avi la possibilité de Forcer la méthode entrelacée et la création d'index. Est-ce que cela améliorerait ta lecture Divx/avi ? :confused:

Comme j'ai acheté le codec Divx évidemment mon QT Pro lit ce type de fichiers, mais je ne sais pas si c'est ton cas ? As-tu QT Pro ? Si oui essaye !! :up: