Lecture iPod à distance

loicnp4

Membre confirmé
6 Mars 2010
44
2
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système son me permettant de profiter du contenu de mon iPod sans avoir à manipuler au niveau de ce système son.

Je m'explique : je possède actuellement le très ancien iPod Hi-Fi qui me rend, certes, de grands services, mais qui n'est pas pratique quand je souhaite passer d'une liste de lecture à une autre. Il me faut me déplacer jusqu'à l'appareil, sur lequel mon iPod est branché et y effectuer la manipulation.

Ma question est donc simple : existe-t-il des modèle de haut-parleurs permettant de lire le contenu d'un iPod sans que celui-ci y soit connecté de manière physique (via une station d'accueil ou un câble) ? Si oui, auriez-vous certaines références à me proposer ? Sachant que je le destinerais à une écoute personnelle et normale en appartement (donc inutile d'opter pour un modèle trop puissant et par conséquent trop onéreux).

Ou alors, existe-t-il des télécommandes qui me permettraient de contrôler mon iPod Hi-Fi à distance et me donneraient la possibilité de naviguer entre les différentes listes de lecture via un écran intégré à la télécommande, par exemple ?

Je reste dans l'attente de vos conseils et je vous remercie par avance pour ceux-ci.

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

C'est effectivement, après réflexion, la solution qui me semble la plus adaptée et la moins onéreuse. En revanche, savez-vous si je pourrais brancher mon Airport Express sur cet ampli et profiter du contenu de mon iPod comme si le Airport Express était branché sur des HP classiques ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Rotel_RA05.html

Encore merci pour votre aide.