lecture itunes

angelos69

Membre confirmé
3 Juillet 2008
89
1
58
bonjour

je viens de reinstaller ox snox leopard mais j'ai un petit soucis si on peut appeler ca comme ca, avec la lecture des fichiers audio
avant quand je voulais lire un fichier audio je n'etais pas oblige d'ouvrir itunes je cliquais simplement sur le triangle de lecture qui apparaissait sur le fichier quand je passais la souris devant
j'ai bien regardé dans les preferences mais je n'ai rien trouvé

merci de votre aide
 
non je ne crois, pas si je cliquais 2 fois cela m'ouvrais itunes:rose:

je viens d'essayer avec vlc et toujours pas de triangle de lecture
 
avant quand je voulais lire un fichier audio je n'etais pas oblige d'ouvrir itunes je cliquais simplement sur le triangle de lecture qui apparaissait sur le fichier quand je passais la souris devant
Est-ce que tu peux donner des précisions complémentaires ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Chez moi, j'ai bien un triangle qui apparaît sur l'icône, mais uniquement lorsque je suis dans un affichage en "colonnes" : la dernière colonne affiche les informations du fichier sélectionné et, exactement comme lorsqu'on fait un "Commande-I" sur un fichier, propose un aperçu. Dans le cas d'un fichier audio, cela permet de lancer la lecture. Est-ce de cela que tu veux parler ?

En fait on peut obtenir la même chose en appuyant sur la touche "Espace" qui déclenche un "Coup d'oeil" (en l'occurrence, "Coup d'oreille" serait plus approprié)...
 
Dernière édition:
Est-ce que tu peux donner des précisions complémentaires ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Chez moi, j'ai bien un triangle qui apparaît sur l'icône, mais uniquement lorsque je suis dans un affichage en "colonnes" : la dernière colonne affiche les informations du fichier sélectionné et, exactement comme lorsqu'on fait un "Commande-I" sur un fichier, propose un aperçu. Dans le cas d'un fichier audio, cela permet de lancer la lecture. Est-ce de cela que tu veux parler ?

En fait on peut obtenir la même chose en appuyant sur la touche "Espace" qui déclenche un "Coup d'oeil" (en l'occurrence, "Coup d'oreille" serait plus approprié)...

oui c'est exactement cela, en mode colonnes cela fonctionne mais avant cela fonctionnait comme l'exemple sur le post suivant
merci
 
Hello.

Peut être augmenter la taille des icônes.

Et as-tu bien coché "Aperçu à la place de l'icône" dans les options de présentation ?
 
en affichage Icone il apparait que quand on pointe dessus
Ah oui, en effet. Mais il faut que l'affichage des icônes soit au minimum en 64 x 64. Comme chez moi elles sont toujours en 32 x 32, je n'avais jamais vu ça encore.

Bon, ben j'ai appris quelque chose (pas vraiment vital non plus) et suis aussi en mesure de répondre à Angelos69, du coup : ça s'affiche uniquement si la taille des icônes est suffisante, donc en 64 x 64 minimum ! ;)