Lecture morceau sur itunes...

Saint Jaques

Membre confirmé
2 Décembre 2013
12
0
83
Bonjour,
Comment faire, s'il vous plait pour éviter cette fenêtre :

"Vous vous apprêtez à ajouter 31 morceaux aux éléments suivants à écouter. Voulez-vous supprimer les 297 morceaux précédemment ajoutés à cette liste ?"

qui apparaît automatiquement lorsque j'appuie sur le triangle noir "Démarrer" pour lancer un morceaux ?

Je voudrais lancer directement, sans avoir à choisir entre "Effacer les morceaux" , "Annuler" et "Ne pas effacer les morceaux".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
Merci, et bonne soirée .
Saint Jaques
 
Je n'ai jamais eu ce message. Il survient comment ?
 
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Je ne sais pas très bien utiliser le forum - par exemple, comment envoyer des pièces jointes - aussi pour envoyer une capture d'écran j'ai pris un hébergeur en ligne. Voici le lien :
Sanstitre2 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
Voila ce qui se passe, la liste étant sélectionnée,lorsque je clique sur le triangle de démarrage, en haut, à gauche de la pomme, j'obtiens cette fenêtre. Il en est de même si je clique sur le triangle de la liste de lecture ( entre 2 et le signe aléatoire).
Quels que soient la liste ou le morceau choisi j'ai ce message. Pour écouter, je dois cliquer sur "Ne pas effacer". J'ai vérifié, je n'ai pas de doublons, et j'ai l'impression que rien n'est ajouté.
Lorsque j'étais sur PC, j'utilisais Winamp, que j'aimais bien pour sa commodité et le peu de place que tenait le mode mini-lecteur. Existe-t-il un lecteur qui présente les mêmes avantages pour l'Imac ?
Encore merci, et bonne journée
Saint Jaques
 
A droite de la POmme, le symbole de listes des morceaux à lire ne devrait pas être sélectionné (en bleu)...

C'est de cette liste des "morceaux à lire ensuite" qu'iTunes demande s'il doit la remplacer ou pas...
 
Bon, merci pour l'explication, j'ai essayé de désélectionner la "liste " en bleu, mais pas moyen. J'ai essayé à partir de "Préférences" Itunes rien qui n'empêche la sélection. Rien non plus dans la barre avec "Présentation" je peux afficher les suivants ....mais pas désélectionner la liste. En cliquant droit dans la liste de gauche sur Judy Collins pas davantage de possibilités .
Je n'arrive pas à trouver l'erreur, mais je connais encore assez mal le fonctionnement du Mac. Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci
 
Essaye d'effacer tout les morceaux "suivants".
Cliques sur le symbole que t'as indiqué Remy, puis choisis "Effacer".

Tu devrais pouvoir lancer une lecture normalement.
 
Bonjour,
C'est simple mais il fallait oser - je craignais d'effacer les morceaux - ça marche, c'est parfait, maintenant c'est un fonctionnement normal.
Merci et bonne journée.
Saint Jaques