lecture mpeg4

bronchite

Membre enregistré
27 Janvier 2008
9
0
50
:confused:
bonjour a tous, je viens d'acheter un mac bookpro 2,4.
je ne parviens pas a lire des fichier mpeg4 haute def. que ce soit avec quick time ou imovie. il semble que la bande son soit lue, mais pour l'image, j'ai un bel ecran tout vert, et au bout d'un certain temps l'application plante!!
help!!!

merci​

ce sont des fichiers mpeg4 venant d'un camescope sanyo HD1000. ce qui m'inquiete, c que je suis parvenu a les lire avec vlc sur un PC dell......​

bonsoir, je viens d'essayer.... et ca fait la meme chose..... j'ai le son mais pas l'image!!!
toujours cet ecran vert :(

je suis vert!!

d'autant plus que le camescope est livre avec quick time...

ca n'a tout de meme pas quelque chose a voir avec les performance du mac.

macbook pro 2,4 avec 2giga de memoire.​

la HD 1000 produit des images en full hd. les images sont compressées en h.264.
donc lisibles sur quicktime... et vlc...

le mieux est de refaire un bout d'essai...

j'ai bien entendu fait plusieurs essais:

seule la def full hd 1920 * 1080 pose probleme. le format est bien reconnu lorsque je vais voir dans les informations.
si je change la def lors de l'enregistrement, c'est ok. mais bon c domage!!

est ce que ca peut avoir quelque chose a voir avec la RAM? actuellement j'ai 2 giga.
( proce dual 2.4)​

j'ai bien entendu fait plusieurs essais:

seule la def full hd 1920 * 1080 pose probleme. le format est bien reconnu lorsque je vais voir dans les informations.
si je change la def lors de l'enregistrement, c'est ok. mais bon c domage!!

est ce que ca peut avoir quelque chose a voir avec la RAM? actuellement j'ai 2 giga.
( proce dual 2.4)​
Essaie ce module Quicktime et donne moi le résultat ;).
houdini :zen:.

pour info et en recoupement du post du magicien:

l'autre petit nom du format h.264 est mpeg-4 avc (advanced video coding).

merci grand magicien!!
ca marche!

est ce un module qui fait parti de quick time pro?

merci beacoup.​
C'et un module QuickTime (par conséquent utilisable avec QT Pro) basé sur les bibliothèques de l'outil unix ffmpeg (pas ffmpegX) développé par un programmeur japonais à cette adresse : http://www003.upp.so-net.ne.jp/mycometg3/. Le module avc1Decoder permet de lire en particulier le full HD en 1920 * 1080 ce qui n'est pas possible avec le décodeur h.264 interne de QT.
houdini :zen:

Bonsoir tout le monde !
Ce sujet m'a interpelé car je suis moi meme dans confronter a cette facheuse situation..
Impossible de lire mes mpeg 4 de mon Sanyo hd1010..
Ecrant tout vert avec une image fixe qui aparait par intermitense.. bref un jolie vert flachi..
J'ai essayer sur VLC, Quik time ect.. rien n'y fait.. Sur VLC parcontre c'est une image en couleur mais ettirée vert le haut et fixe..
J'ai le son sur les 2 mais rien d'autre..
J'ai installé ce module pour quik mais rien n'y fait.. j'ai les options de celui-ci dans preference systeme pour info.. j'ai bo trifouillé rien ne change..
Je suis bloquer.. j'ai un groupe et on doit faire nos prochains clip a l'aide de ce materiel..
mon imac est un model actuel, 24pouces 2go, 2,4ghz ect ect
impossible d'importé les video de plus sans imovie ou garage band.. ça fini par une erreure..
meme chose pour la lecture foireuse de celles-ci...
Bref quelqu'un peu m'aidé svp..???:(:confused: