Lecture Quicktime: Scintillement

billycoen

Membre confirmé
16 Août 2006
21
0
43
Bonjour,
Lorsque je lis des séquences quicktime, que ce soit des export final cut, des fichiers téléchargés, ou par exemple des vidéo en stream sur le site d'apple, j'ai un problème de scintillement de l'image. Cela se ressent surtout sur les plans clairs. Quand je passe en mode pleine écran, le problème disparait.

Je précise que j'ai un g5 Quad qui vient de revenir d'un Sav pour un problème de Processeur. Il m'était déjà revenu après une première réparation et je ne pouvais pas lire de vidéo sous peine de le faire planter. ( il m'on dit que c'était un problème de conflit entre le nouveau processeur et la carte mère). Enfin bref, ils ont rechangé le tout. Maintenant tout fonctionne sauf ces scintillement...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème...
Merci


Bon, je vais te passer dans le forum "Vidéo", ça sera plus approprié.
 
Comment expliquer... Cela s'apparente à l'effet que produit une ampoule électrique dans une pièce quand l'intensité du courant varie. C comme si je baissais la luminosité de mon appli, et ce, de manière très rapide. Ca se produit avec n'importe quelle type de fichier que je regarde sous quicktime.
 
Comment expliquer... Cela s'apparente à l'effet que produit une ampoule électrique dans une pièce quand l'intensité du courant varie. C comme si je baissais la luminosité de mon appli, et ce, de manière très rapide. Ca se produit avec n'importe quelle type de fichier que je regarde sous quicktime.
Que avec QT ? pas VLC ou MPlayer ?
 
Que avec QT ? pas VLC ou MPlayer ?

Et bien en fait je n'utilise ni VLC, ni mplayer. Je lis tout avec quicktime. Quand je lis une vidéo via final cut, je n'ai pas ce problème...
Est-il possible de désinstaller ou de réinstaller une version plus old de quicktime, sans devoir tout réinstaller le système???