Lenteur ouverture quicktime depuis leopard

Boutchien

Membre actif
11 Janvier 2007
100
6
Le Kremlin Bicêtre
Bonjour à tous,

après multiples recherches je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Depuis Leopard, l'ouverture de quicktime pour un fichier ( .avi ou autre) est extremement lente. J'ai la petite roue coloré qui apparait et le film commence après 20 secondes environs. C'est assez peu pratique lorsque je veux visualiser avant de monter plusieurs séquences.( Ne parlons même pas de quick look qui est tout sauf quick)

J'avais sous Tiger installé un exellent pack de codec ( perian, flip4mac..). qui fonctionne sous leopard mais est lent.

le pack en question: ici

J'ai essayé de tout désinstaller puis de mettre manuellement perian, flip4mac en logiciel séparé: même problème. Je me suis même demandé si ça ne venait pas de mon imac alors j'ai testé sur les imac alu, et c'est la même chose.

Bref, ça marche mais c'est loin d'être efficace. A part vlc vous avez une solution?

Merci d'avance;)
 
Depuis leopard?

Tiens c'est curieux… Moi c'était depuis la 10.4.8 de tiger que ça me le faisait…


Maintenant, sur le, c'est nickel…


& Mis a part VLC, ou attendre 1 plombe sur QT, j'ai rien trouvé… :(
 
vous n'etes pas les seuls, moi aussi QT est lent! :confused:
 
Oufff je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème . Depuis hier je suis en panique quand à la lenteur de quicktime qui est réellement "flippante" ! Un film avec quicktime mais également avec Front row mais pour ma part plus d'une minute à se lancer. Avez vous trouver une solution amis macusers ?
 
Si votre problème est que vous ne pouvez pas faire d'export ou de conversion d'un fichier WMV via Quicktime sans attendre que le chargement complet du fichier soit terminé (très lent), et bien essayez ceci :

Dans Paramètres Système/Flip4Mac WMV, allez dans l'onglet Player, puis dans Advanced... Ajoutez le logiciel Quicktime Player et laissez cocher Show Progress.


Love me tender, love me true...
:up:


(wooops désolé de remonter un si vieux sujet)