Quick Time et les MKV !

windel

Membre enregistré
10 Novembre 2014
9
0
Bonjour a tous!

Apres un gros probleme pour supprimer le disque interne de mon mac, j'ai enfin réussi... Je lance ma time machine, je réussi à tout récupérer ma configuration post probleme, tout va bien sauf...
QuickTime et le preview quick look (ce qui est lié...). Mon QT ne lit plus les .avi ni les .mkv .

Premiére chose que je fais : je fouille le net et les forums! Et a ma grande surprise je vois que partout ou je vais tout le monde dit que QT ne lit pas les mkv de base! Tout le monde parle de perian... blablabla.

Or je suis complètement perplexe car je suis certain a 100% que mon QT lisait les mkv avant ma réinstalation et je n'avais jamais téléchargé de codec ou Perian. De meme, le quick look que j'utilise beaucoup ne marche plus pour les mkv!

Je suis sous Snow Leopard... D'aprés ma time machine lorsque les mkv etaient lisible j'utilisais quicktime 10 et preview 5.0.3.

est-ce que j'etais le seul a pouvoir lire les mkv sur QT de manière "naturelle"? Comment récuperer mon preview autrement que par Perian qui est extremement lent...?
 
Or je suis complètement perplexe car je suis certain a 100% que mon QT lisait les mkv avant ma réinstalation et je n'avais jamais téléchargé de codec ou Perian. De meme, le quick look que j'utilise beaucoup ne marche plus pour les mkv!
Lis les spécifications de QuickTime et tu verras que cela ne lit pas, les .avi les .mkv et autres extension exotiques, donc si ton QT lisait ses fichiers c'est que toi ou une autre personne à installé les extensions pour le faire (en général c'est Perian). :nailbiting:

Sinon VLC lit sans problème tous ces formats. :siffle: :p :cool: