Par rapport au matériel, il semble que ça peut cafouiller, surtout sur les Macbook.
Mais quelle marque ne cafouille pas ?
Si on regarde, au fond, le principal problème d'Apple, c'est d'etre associé à OS X.
D'où des forums dédiés à Mac OS X et donc au Mac.
D'où la concentration des problèmes au meme endroit.
Je pense que si quelq'un s'attaquait à une fouille minutieuse du net, il trouvera aussi bon nombre de problèmes du coté des PC...
Alors que les PC, de part la très très grande part de marché de Windows, se retrouvent un peu partout sur le Net.
D'où une fouille plus dure et une concentration moins importantes d'utilisateurs de memes modèles...
Quicktime est en effet part intégrante d'OS X, c'est l'un de ses moteurs de fonctionnement.
Considère le un peu comme IE sous Windows dans un certain sens : tu retires IE, Windows en perd son latin.
Et bah pareil, tu vires Quicktime, Mac OS X en perd son grec ancien (varions les plaisirs, que diable !)
Il y a bien sur des mises à jour système sous OS X.
Sauf que tu ne les installes que si tu le veux, et Mac OS X ne viendra pas te claironner toutes les 30 secondes que ton ordinateur court un risque, que les mises à jour automatiques ne sont pas activées, etc etc...
Sous Windows, t'as quasiment tout le temps une mise à jour à faire, sous Mac, t'en as quand meme beaucoup moins, sur les 7 mises à jour que j'ai à refaire quand il me prend la folie de réinstaller (j'suis comme ça, un truc qui me plait pas, je repars de zéro
), deux d'entres elles sont des mises à jour de logiciels non vitaux (en l'occurence, le dernier iTunes et Quicktime en date).
Et on a quand meme largement moins souvent besoin de redemarrer que sous Windows.
Pas au sens bugs forcement, mais par exemple nouveau périph' ne veut pas forcement dire reboot, nouveau logiciel ne veut pas forcement dire reboot...
Deux trois remarques sur le lien :
A ma connaissance, la puce TPM est avant tout là pour vérifier que la machine sur laquelle on veut installer OS X est bel et bien un Mac.
Ceci dit, en matière de brevet, je ne peux pas lui donner tort, sur GenerationMP3 le procès Apple/Creative avait été suivi avec beaucoup d'attention et en l'occurence, Apple était bel et bien dans son tort, l'interface qui a donné lieu au Zen Patent n'est pas apparu avec l'iPod 1G mais avec le DAP Jukebox, qui l'a précedé.