Lecture surprenante

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour à tous

Après une lecture surprenante http://www.nihongo-no-ronin.org/wiki/SayonaraMacintosh, je m'interroge :
1) Apple est-il vraiment devenu si peu fiable ?
2) QuickTime est-il intégralement installé d'origine dans MacOSX ?

Plus généralement, est-ce que MacOS enquiquine régulièrement l'utilisateur pour faire des mises à jour système, comme c'est le cas (tous les mois ou presque) sous Windows ?

Amitiés,
Max
 
pas dans le bon forum mais ça n'empêche pas d'en parler :)

je n'ai pas lu l'article et ne sait donc pas pourquoi il pensent apple moins (non) fiable

personnellement j'ai toujours eu des macs (des dizaines) et connait des personnes qui en ont, certaines depuis toujours et d'autres depuis peu : toutes sont satisfaites et aucune n'a eu de problème majeur jusqu'à présent

une grande partie de mac os x se base sur la technologie quicktime qui est bien plus qu'un simple lecteur vidéo (ce que beaucoup de gens du monde pc pensent)

pour les mises à jour, on en a droit à une de temps en temps
généralment ce sont des updates de sécurité pour boucher les éventuelles failles découvertes
mais pas de quoi pèter un plomb comme sur windows ;)
 
Je viens de parcourir...

Ce n'est que de l'anti-apple primaire qui se voudrait pro OpenSource... ça sent surtout la frustration. :D

On pourrait démonter ces arguments mensongers et imbéciles un à un mais pourquoi se fatiguer ?

Le but serait de nous convertir à Ubuntu... :rolleyes: :D

Rien contre Linux ou les linuxiens, mais je préfèrerais Gentoo tant qu'à faire... :p

Mais bon, tout cela n'est pas tout frais (septembre 2006) depuis l'auteur a eu mainte fois l'occasion d'acheter un MacBook pro pour y installer Windows. :D

J'ai une théorie sur Linux : ceux qui l'utilisent le plus en parlent le moins et inversement. ;)
 
Par rapport au matériel, il semble que ça peut cafouiller, surtout sur les Macbook.
Mais quelle marque ne cafouille pas ?
Si on regarde, au fond, le principal problème d'Apple, c'est d'etre associé à OS X.
D'où des forums dédiés à Mac OS X et donc au Mac.
D'où la concentration des problèmes au meme endroit.
Je pense que si quelq'un s'attaquait à une fouille minutieuse du net, il trouvera aussi bon nombre de problèmes du coté des PC...
Alors que les PC, de part la très très grande part de marché de Windows, se retrouvent un peu partout sur le Net.
D'où une fouille plus dure et une concentration moins importantes d'utilisateurs de memes modèles...

Quicktime est en effet part intégrante d'OS X, c'est l'un de ses moteurs de fonctionnement.
Considère le un peu comme IE sous Windows dans un certain sens : tu retires IE, Windows en perd son latin.
Et bah pareil, tu vires Quicktime, Mac OS X en perd son grec ancien (varions les plaisirs, que diable !)

Il y a bien sur des mises à jour système sous OS X.
Sauf que tu ne les installes que si tu le veux, et Mac OS X ne viendra pas te claironner toutes les 30 secondes que ton ordinateur court un risque, que les mises à jour automatiques ne sont pas activées, etc etc...

Sous Windows, t'as quasiment tout le temps une mise à jour à faire, sous Mac, t'en as quand meme beaucoup moins, sur les 7 mises à jour que j'ai à refaire quand il me prend la folie de réinstaller (j'suis comme ça, un truc qui me plait pas, je repars de zéro :D), deux d'entres elles sont des mises à jour de logiciels non vitaux (en l'occurence, le dernier iTunes et Quicktime en date).
Et on a quand meme largement moins souvent besoin de redemarrer que sous Windows.
Pas au sens bugs forcement, mais par exemple nouveau périph' ne veut pas forcement dire reboot, nouveau logiciel ne veut pas forcement dire reboot...

Deux trois remarques sur le lien :

A ma connaissance, la puce TPM est avant tout là pour vérifier que la machine sur laquelle on veut installer OS X est bel et bien un Mac.

Ceci dit, en matière de brevet, je ne peux pas lui donner tort, sur GenerationMP3 le procès Apple/Creative avait été suivi avec beaucoup d'attention et en l'occurence, Apple était bel et bien dans son tort, l'interface qui a donné lieu au Zen Patent n'est pas apparu avec l'iPod 1G mais avec le DAP Jukebox, qui l'a précedé.
 
moi j'aurais plutôt comparé quicktime à la technologie windows media player
 
Voui, mais IE est pas aussi, Windows sans IE, j'ai déjà vu des trucs très droles.

PS : pour ceux qui seraient eventuellement interessés par ce fameux procès : Petite recherche rapide sur GMP3
 
Ceci dit, en matière de brevet, je ne peux pas lui donner tort, sur GenerationMP3 le procès Apple/Creative avait été suivi avec beaucoup d'attention et en l'occurence, Apple était bel et bien dans son tort, l'interface qui a donné lieu au Zen Patent n'est pas apparu avec l'iPod 1G mais avec le DAP Jukebox, qui l'a précedé.

FAUX !

L'interface des iPod est une reprise des menus verticaux de NeXTStep, propriété de d'Apple depuis 1996 et avant celle de Steve Jobs.

Ce "brevet" n'est qu'une illustration de plus des abus en tout genre qu'a donné ces derniers temps la manie de certaines firmes d'enregistrer n'importe quoi pour en retirer des bénéfices.

Faut sortir un peu la tête du mp3 de temps en temps.
 
Sauf que le brevet porte exclusivement sur la navigation au sein d'un baladeur mp3.
Plus précisement, sur la hierarchie Artistes > Albums > Pistes.

Faut sortir un peu de Steve Jobs de temps en temps :siffle:
 
Sauf que le brevet porte exclusivement sur la navigation au sein d'un baladeur mp3.
Plus précisement, sur la hierarchie Artistes > Albums > Pistes.

Faut sortir un peu la tete de Stev Jobs de temps en temps :siffle:
Ce qui était particulièrement gonflé. :eek:

Il y a eu depuis au USA une remise en cause de ces brevets abusifs (cf. le JPEG) et les tentatives d'extorsions ne sont plus aussi bien vues des tribunaux.

Mais de toute façon, on ne saura jamais qui aurait eu la légitimité de la chose puisque procès il n'y aura pas.

Le dernier mot à Steve Jobs, ne t'en déplaise : "Creativ a eu beaucoup de chance qu'on lui ait accordé ce brevet". :p
 
Ce qui était particulièrement gonflé. :eek:

Il y a eu depuis au USA une remise en cause de ces brevets abusifs (cf. le JPEG) et les tentatives d'extorsions ne sont plus aussi bien vues des tribunaux.

Mais de toute façon, on ne saura jamais qui aurait eu la légitimité de la chose puisque procès il n'y aura pas.

Le dernier mot à Steve Jobs, ne t'en déplaise : "Creativ a eu beaucoup de chance qu'on lui ait accordé ce brevet". :p

M'enfin tout le monde est content, Creative a recuperé du pognon et Apple un fabricant supplémentaire d'accessoires ( et pas des moindres, Creative c'est pas de la gnognotte quand meme).
A quand un Xdock Wireless pour mon ZV:M :eek:

Edit : Rhoo, puisqu'on en parle, le site de Creative m'a fait un atomic caca avec le plug-in flash, m'a crashé mon Safari :eek:
 
Ouaip ! Cette histoire illustre le vieil adage paysan : "mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès". :D

Nota : il me revient que dans l'escalade judiciaire, Creative avait été jusqu'à attaquer OS X. Ce qui avait eu un effet à double tranchant puisque se faisant, ils reconnaissaient implicitement le lien iPod=>OS X=>NeXTStep. :siffle:
 
J'ai rezieuté sur GMP3, apparement pas d'attaque en dehors des lecteurs mp3.
Mais ça a bastonné sevère, chacun était censé avoir violé une demi-douzaine de brevets de l'autre et les chaque marque reclamait l'arret des ventes des baladeurs de l'autre...

M'enfin ça s'est pas fini dans un bain de sang :D

Pour Flash, pas la beta, la 9.0 r45.
M'enfin il me l'a pas refait (c'est ça de zieuter périodiquement les mises à jour de ses baladeurs :D)
 
J'ai rezieuté sur GMP3, apparement pas d'attaque en dehors des lecteurs mp3.
Mais ça a bastonné sevère, chacun était censé avoir violé une demi-douzaine de brevets de l'autre et les chaque marque reclamait l'arret des ventes des baladeurs de l'autre...

M'enfin ça s'est pas fini dans un bain de sang :D

Pour Flash, pas la beta, la 9.0 r45.
M'enfin il me l'a pas refait (c'est ça de zieuter périodiquement les mises à jour de ses baladeurs :D)
De toute façon le brevet logiciel tel qu'il est compris aux USA est une absurdité. Il n'y a que les avocats pour y trouver leur compte. Avec le mariage/divorce, c'est sans doute une de leurs sources de revenu principales. :D

Pour Safari et le Flash je n'ai pas trop de problèmes, mais j'ai remarqué que les crash s'effectuaient quand je cliquais trop rapidement d'une animation à l'autre.

Avec Safari 3.0.3b je n'ai pas encore connu ce genre de problème.
 
  • J’aime
Réactions: Diablogmp3
M'enfin Apple a compris le truc maintenant, ils font des brevets pour des choses qui ne sont meme pas encore annoncées ou rumeurisées (du style l'iPod qu'on enfiche directement à l'intérieur de l'autoradio) :D
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Il y a bien sur des mises à jour système sous OS X.
Sauf que tu ne les installes que si tu le veux, et Mac OS X ne viendra pas te claironner toutes les 30 secondes que ton ordinateur court un risque, que les mises à jour automatiques ne sont pas activées, etc etc...
Comme sous Windows, les mises à jours sont "proposées" à l'utilisateur ?
 
Bah c'était une anim' Flash qui m'avait fait planté Safari.

Pour OS X, oui les mises à jour sont proposées mais ni téléchargées ou installées obligatoirement.