Led rouge, plus de boot...

Wildkenny

Membre confirmé
3 Février 2006
16
0
Voilà une semaine j'achetais un G5 bi-pro parce que ras le bol du Pc. J'ai beaucoup galéré avec le firewire qui est très important pour moi puisque je ne travaille que sur de la musique et que ma carte son est en firewire. Et voilà qu'aujourd'hui une led rouge s'allume sur la carte mère à l'avant du Mac et qu'il ne boote plus. Il est bien allumé mais la led rouge ne s'éteind pas et donc le Mac ne démarre ni sur le disque dur ni sur le lecteur cd. J'ai fait un reset de la carte mère comme indiqué sur différents forums mais rien n'y fait. Cet ordi n'a très bien fonctionné qu'aujourd'hui seulement, c'était génial mais ça n'a duré que quelques heures en 7 jours. Je suis à 2 doigts de le revendre et revenir au PC. Ca me déprime d'en arriver à penser ça. Enfin bon, je ne suis pas prêt à renoncer mais un coup de main ou des témoignages seraient les bienvenus.. Merci.

essaye d'enlever les barettes de memoire vive une a une pour voir si il y en a pas une qui ferait foirer l'ordi si ça ne marche pas essaye de demarrer avec le cd d'installation en appuyant "c" des le demarrage et regarde si ton disque dur de demarrage est la (pour cela il faut que aille dans utilitaires de disque quand t'aura demarré avec le cd), apres essaye de testé ton matos avec le cd "hardware test", si ça ne marche pas telephone chez apple et demande leur ce qui se passe, si il est sous garantit renvoi leur. mais ne revend pas ton mac pour autant il aurait pu t'arriver la meme chose avec un pc, si ça se trouve ce n'est rien ou si ça se trouve ta grillé la carte mere...

Bon... J'avais écrit un message de 50 lignes mais j'ai été deconnecté et ça ne l'a pas enregistré. Pas le courage de tout recommencer, je résume juste en disant que j'ai déjà essayé tout ça mais que rien ne marche et que je suis étonné qu'une carte mère crâme aussi facilement surtout dans un G5 même si je sais bien que ça peut arriver n'importe quand dans n'importe quel ordinateur. Mais j'ai eu tellement de galère en si peu de temps que ça commence vraiment à me gonfler. J'appelle le S.A.V demain. Merci!

Tiens nous au courant. Un pepin electronique peut arriver partout, mais le risque augmente quand ces composants chauffent, vibrent ou sont soumis a des micro decharges electrostatiques (y'a de la moquette chez toi ?).

Non pas de moquette, pas de vibratrions spéciales, ordi pas allumé depuis des jours, je l'éteind même quand je dors, ce que je ne fais pas d'habitude avec les autres qui tournent 24/24 7/7. Après intervention au téléphone avec un technicien Apple, la led rouge a disparu (bon signe) mais toujours aucun boot et cette fois c'est la led d'allumage qui clignote toutes les 2 ou 3 secondes. Quelqu'un a une idée?

Bon alors... Apparemment c'était pas si bon signe que ça puisque j'ai eu le technicien qui devait venir sur place regarder l'ordi et pour lui c'est la carte mère qui a grillé. Donc remplacement de la carte dès réception de la pièce dans la semaine prochaine. En attendant je retourner bosser sur PC mais j'avoue qu'après avoir gouté au Mac ça fait tout de suite moins envie... :(

tes tombé sur une mauvaise serie,tu vera, quand tout rentrera dans l'ordre,ça ta façon de voir les choses, mais je te comprend c'est soulant d'avoir un ordi qui ne marche pas des le premiers jours et encore estime toi heureux que ça soit arrivé avant la fin de la garantie! yen a qui ont eu des problemes 2 jours apres la fin!