iPhone X Lègere tache noir sur l'appareil photo

TAUROS73

Membre enregistré
23 Janvier 2019
3
0
30
Bonjour à toutes et tous,

Je suis le propriétaire d’un iPhone X depuis bientôt 2 mois. Smartphone acheté en boutique (neuf).

Récemment j’ai remarqué lors de l’utilisation de l’application photo, qu'il y a une légère tache noire qui apparait.

Ci-joint, j’ai réalisé un exemple avec ma main. Sur la photo, la tache est légère cependant sur l’écran de iPhone le contraste est beaucoup plus important.
L'exemple joint n'est peut etre pas le plus parlant. Mais sur l'ensemble de mes clichés il y a cette tache. Depuis je ne vois qu'elle...

J’ai remarqué :

-La tache apparait lorsque je vais prend la photo et quand la photo est prise.

-Quand j’utilise le zoom x2 lors de la prise de la photo, la tâche est tjrs présente mais elle s’est déplacée.

-Quand j’utilise la caméra frontale, il n’y a pas de problème.

Donc je pense qu’il y un problème au niveau du capteur (le plus haut). Pourtant j’ai analysé le capteur je ne vois aucune rayure, ni poussière,…

Est-ce que c’est un problème récurrent avec l’Iphone X ?

Je peux prendre d’autres photos en exemple ou prend mon capteur en photo si besoin.

Merci d’avance
 

Fichiers joints

  • IMG_0532(1).jpg
    IMG_0532(1).jpg
    828,2 KB · Affichages: 5 352
  • ApplicationFrameHost_2019-01-23_13-22-00.png
    ApplicationFrameHost_2019-01-23_13-22-00.png
    778,1 KB · Affichages: 3 990
Salut
J'ai le même problème avec mon iPhone xs max. La tâche est présente sur le capteur photo et vidéo ainsi que sur la vidéo. Elle n'apparait pas par exemple sur le mode portrait qui utilise le second capteur.
Je suis allé en Apple store ils m'ont indiqué que je devais prendre rdv sur le site Apple l'assistance, le genius bar. Chose que j'ai fait pour vendredi prochain.
Et la deux solutions vu que mon iphone est sous garantie '
1/ ils remplacent la caméra dans un délai d' une heure et de mi environ. Si ça marche tant mieux.
2/ soit ça marche pas et ils te changent ton téléphone par un neuf.

Dans tous les cas tu repars avec un téléphone réparé ou neuf.
Voila
 
Merci de vos retour! :)

Je vais faire ça alors, j'ai encore une question au vue de vos retours.
Je l'ai acheté chez un opérateur du coup il faut que je fasse la démarche au près de mon opérateur ou la boutique Apple de ma ville?
 
Pour info pour le même problème que toi. J’avais pris rendez-vous pour le Genius Bar de l’Apple store de chez moi hier. Le gars d’Apple a regardé mon iPhone avec une loupe au niveau de la caméra. Il se trouvait que c’était le vitre de la caméra qui était rayée d’où la tache. Cela ne pouvant se changer je suis reparti après échange sur place avec iPhone XS Max neuf.
 
Bonjour, même problème survenu d'un coup alors qu'il n'y avait jamais aucun problème avant, voire photo ci jointe.
Iphone 7 plus sous garantie .
Tache partie supérieure gauche.
 

Fichiers joints

  • thumbnail_IMG_1033.jpg
    thumbnail_IMG_1033.jpg
    109,8 KB · Affichages: 2 202
Salut
J'ai le même problème avec mon iPhone xs max. La tâche est présente sur le capteur photo et vidéo ainsi que sur la vidéo. Elle n'apparait pas par exemple sur le mode portrait qui utilise le second capteur.
Je suis allé en Apple store ils m'ont indiqué que je devais prendre rdv sur le site Apple l'assistance, le genius bar. Chose que j'ai fait pour vendredi prochain.
Et la deux solutions vu que mon iphone est sous garantie '
1/ ils remplacent la caméra dans un délai d' une heure et de mi environ. Si ça marche tant mieux.
2/ soit ça marche pas et ils te changent ton téléphone par un neuf.

Dans tous les cas tu repars avec un téléphone réparé ou neuf.
Voila
Bonjour
J’ai le meme soucis avec mon téléphone que j’ai acheter sur un Site qui passe par la Fnac est ce que si je vais en Apple stors ils peuvent quand même faire le nécessaire ou comme je ne l’ai pas acheter chez eux cela ne fonctionnera pas
Cordialement
 
Bonjour,

J’ai le meme soucis avec mon téléphone que j’ai acheter sur un Site qui passe par la Fnac est ce que si je vais en Apple stors ils peuvent quand même faire le nécessaire ou comme je ne l’ai pas acheter chez eux cela ne fonctionnera pas
Ca dépend. Si l'iPhone est neuf et sous garantie. Ou alors si l'iPhone n'est plus sous garantie mais n'a pas été "trafiqué" par le revendeur. Ou bien si des pièces non-Apple ont été mises à la place de pièces Apple (genre, certains revendeurs de matériel d'occasion…)
 
Salut
J'ai le même problème avec mon iPhone xs max. La tâche est présente sur le capteur photo et vidéo ainsi que sur la vidéo. Elle n'apparait pas par exemple sur le mode portrait qui utilise le second capteur.
Je suis allé en Apple store ils m'ont indiqué que je devais prendre rdv sur le site Apple l'assistance, le genius bar. Chose que j'ai fait pour vendredi prochain.
Et la deux solutions vu que mon iphone est sous garantie '
1/ ils remplacent la caméra dans un délai d' une heure et de mi environ. Si ça marche tant mieux.
2/ soit ça marche pas et ils te changent ton téléphone par un neuf.

Dans tous les cas tu repars avec un téléphone réparé ou neuf.
Voila
Et cela est gratuit sous garantie ?
 
Bonjour
J’ai le meme soucis avec mon téléphone que j’ai acheter sur un Site qui passe par la Fnac est ce que si je vais en Apple stors ils peuvent quand même faire le nécessaire ou comme je ne l’ai pas acheter chez eux cela ne fonctionnera pas
Cordialement
Bonjour ,
C'est quoi ce site qui passe par la FNAC ?