légitimer un mail classé comme spam

• Créateur du sujet Créateur du sujet defr
  • Date de début Date de début

defr

Membre confirmé
17 Février 2010
62
0
Hello,

Je reçois chaque jour un mail d'un pote d'une banque contenant une news letter. Or, j'ai beau avoir créé une règle pour que ce mail se classe dans un dossier spécial, il atterrit invariablement dans les spams de mon client MAIL.

Quelqu'un saurait-il comment "légitimer" une bonne fois pour toutes cet envoi quotidien, svp ?

Merci d'avance

Defr

Bonjour,

Je crois que tu dois régler le problème en amont, c'est à dire chez ton fournisseur de messagerie, qui classe ces mais comme indésirables.

Va sur le web mail, déclare un des messages comme "désirable" et ajoute l'expéditeur à ta liste verte si c'est possible.

Hello,

Je reçois chaque jour un mail d'un pote d'une banque contenant une news letter. Or, j'ai beau avoir créé une règle pour que ce mail se classe dans un dossier spécial, il atterrit invariablement dans les spams de mon client MAIL.

Quelqu'un saurait-il comment "légitimer" une bonne fois pour toutes cet envoi quotidien, svp ?

Merci d'avance

Defr

tu as peut etre des fichiers gerant le filtrage corrompus
ou mail mal réglé
ou est ce un compte IMAP car....

Bonjour,

Je crois que tu dois régler le problème en amont, c'est à dire chez ton fournisseur de messagerie, qui classe ces mais comme indésirables.
.
uniquement si IMAP

en pop , le filtrage spam du service , bloque avant, et le spam ne serait pas montré dans mail
alors qu'en imap c'est visible ( partie du bas)

d'où la question
compte
IMAP ou pop

AAAAH alors 2 choses simples

1- les jours suivant si ca se repete
dans Mail tu glisses le message du label spam en BAS
vers un label ( du BAS) à toi
gmail s'en rappelera ( normalement)

et si ca ne suffit pas
dans les jours à venir
tu vas sur ton compte en ligne et à coté d'un de ces messages cliquer filtrer ce genre de message ( option à droite)
et valider " ne jamais considerer comme spam"

MAIS
gaffe à un detail
il est AUSSI possible que cette " newsletter" sioit un FAUX , qui a l'air authentique mais ne vient PAS de la vraie source
( et contenant des liens masqués qui dirigent vers faux site ou autres trucs pas sympas)

bien verifier l'expediteur REEL ( par l'option texte original en ligne ou entêtes longs dans mail)

plusieurs solutions:

la première, faire en sorte que le filtre qui dirige ce mail vers un dossier spécifique soit activé AVANT le filtre gérant les spams

La deuxième, cocher la case demandant à ignorer la classification SPAM du fournisseur d'accès

La troisième, mettre l'adresse de l'expéditeur dans son carnet d'adresse pour que le filtrage des Spams accepte tous les mails venant de lui

ben pour l'instant defr n'a rien indiqué
sur l'endroit où est placé ce spam

en haut = filtrage mail

en bas, filtrage imap gmail
--
les exposés de souci précis donnent des réponses adaptées
des exposés imprécis et on est forcés d'envisager tous les possibles

Merci Pascalformac pour ce conseil, mais je ne comprends pas du tout ce veux tu dire dans la partie suivante de ton message...

"tu glisses le message du label spam en BAS
vers un label ( du BAS) à toi"

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 15h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h28 ----------

Merci Rémy. Si ta 3e solution (mettre l'adresse de l'expéditeur dans son carnet d'adresse pour que le filtrage des Spams accepte tous les mails venant de lui) suffit, c'est top. Je viens de l'essayer et je verrai bien ce que cela donne demain...

TOUT depend de OU est ce spam !!
partie du HAUT de Mail ( reception brouillon envoyés et s'il y a courrier indesirable)

ou partie du BAS de mail
(qui n'est pas mail mais le reflet de Gmail IMAP
la partie avec [gmail] ( avec en sous labels Tous les messages brouillons envoyés spam etc)
et tes labels gmail persos

selon les cas soit tiu appliques le reglage pour Mail
soit tu agis dans gmail

OK, merci Pascalformac

Mais il ne faut pas s'énerver pour si peu :) Si j'avais ton niveau d'expertise sur MAIL, je ne serais pas ici en train de demander de l'aide... Logique, non ?

je ne m'énerve absolument pas ( Germaine comme disait Coluche) j'explique !

ceci dit tu n'as toujours pas dit OU est ce fameux spam

Dans quelle partie de mail ?

y en a trois
en haut 100% mail

au milieu les Boites sur mon mac

en bas
gmail imap
la partie avec [gmail] ( avec en sous labels Tous les messages brouillons envoyés spam etc)
et tes labels 100% gmail persos

( cei en assumant que tu n'as pas modifié des apparences)

Hello Pascalformac. J'ai donc fait hier ce que tu m'avais conseillé (tu vas sur ton compte en ligne et à coté d'un de ces messages cliquer filtrer ce genre de message et valider " ne jamais considerer comme spam") et ça marche ! Ce matin, le fameux message n'était plus dans mes spams mais bien dans mon dossier.

Merci encore

et donc je précise pour des futurs lecteurs avec même "problème"

cette manip est si le spam est listé EN BAS de Mail ( partie 100% gmail imap)
c'est à dire detecté comme spam par gmail , et non pas par le filtre antispam de Mail