Leica

C'est le ModulR dont je parlais, pardon.
Je crois pas trop à ce concept de l'amovible on en avait déjà parlé il y a plusieurs années sur des forums en pensant que ce serait bien de garder nos bons vieux Nikon F5. Quant on voit se qu'on met comme poussière sur le capteur rien qu'en changeant d'objectifs j'ai sérieusement pas envie que mon boitier s'ouvre des 2 côtés ....

Pardon ma phrase ne voulait pas contenir un dénigrement sur les utilisateurs mais je connais peu de photographes qui travaillent avec le 300 ;-) sur le M donc c'était juste pour dire que la bonne chose serait qu'il puisse conserver toute la puissance du 21 mm ou du 35mm avec un capteur Full Frame. Sinon le besoin se faisant sentir il partiront quand même sur du full frame chez Canon. Quant au prix il me semble déjà pas très attractif.
 
denisbalibouse a dit:
Quant on voit se qu'on met comme poussière sur le capteur rien qu'en changeant d'objectifs j'ai sérieusement pas envie que mon boitier s'ouvre des 2 côtés ....
C'est justement un des avantages de ce dos : le nettoyage du capteur est aisé car on y accède très facilement. Certes, cela ne vaut pas un système de nettoyage du capteur (gamme E d'Olympus + le futur Sony Alpha).

denisbalibouse a dit:
[...] donc c'était juste pour dire que la bonne chose serait qu'il puisse conserver toute la puissance du 21 mm ou du 35mm avec un capteur Full Frame.
Le prix des 28 mm en occasion va flamber ;)

denisbalibouse a dit:
Quant au prix il me semble déjà pas très attractif.
Les prix Leica ne sont malheureusement pas souvent attractifs. Un M argentique coûte déjà 3400 € (neuf, TTC, garantie Leica France).
 
il parait que la photo est vraie:
m84.jpg


donc 10 MP, crop factor x1,3, 1/8000 s. dispo, 4300 € en allemagne et nouvel optique TRI-Elmar 16/18/21 utilisable sur les M3/M7 pour 3500 €.
 
z'ont déjà une optique pour monture 3/4 stabilisée qui équipe le pansonic L1 (c'est même très étrange qu'elle recoupe le range 14-54 ainsi que les mêmes ouvertures maxi que l'olympus 14-54 3/4 qui est en pénurie mondiale:mouais:).
ils ont plus ou moins déclaré officiellement préparer un reflex 3/4.
 
ils ont bien sortie des refllex sur base minolta, ça ne m'étonnerai pas pour le 4/3 :eek:

tiens il paraîtrait que Leica sorte sa propre version du Panasonic L1 rebaptisé Digilux 3 et viennent aussi fournir d'autres optiques au format 3/4:
  • 14-150mm f3.5-5.6 (2007)
  • 50-150mm f3.5-5.6 (2008?)
  • 25mm f1.4 (2007) -------------------> celui là c'est succès assuré tant le manque est cruel en format 3/4 sur l'équivalent 50 mm (même si sigma a sorti depuis peu son EX 30 f1.4).
  • 45mm f2.0 Macro (2008?)
 
tiens il paraîtrait que Leica sorte sa propre version du Panasonic L1 rebaptisé Digilux 3 et viennent aussi fournir d'autres optiques au format 3/4:
  • 14-150mm f3.5-5.6 (2007)
  • 50-150mm f3.5-5.6 (2008?)
  • 25mm f1.4 (2007) -------------------> celui là c'est succès assuré tant le manque est cruel en format 3/4 sur l'équivalent 50 mm (même si sigma a sorti depuis peu son EX 30 f1.4).
  • 45mm f2.0 Macro (2008?)

D'un point de vue strictement strategique, ce serait a peine aberrant que panasonic rachete Leica... Ils pourraient nous fabriquer de vraies petites merveilles tous les deux...
 
[MGZ] alèm;3940489 a dit:
ah... parce que le R9 est arrêté ? :rolleyes:


(mackie : arrête de te la pêter et sers-toi plus de ton cerveau... Leica sait faire des reflex mieux que panasotruc et olympoc qui avait un peu oublié d'ailleurs, ça se sent... :siffle:)

des opturateurs de reflex ? seul les moyens format et chambres ont des optus differents...

les m ont toujours eu des opturateur a rideau ... comme les reflexes ... Ce qui fait la difference avec les reflex c'est l'abscence de miroir ...

le passage au 8000ieme donne juste une info simple : rideau a lamelles metaliques dans la hauteur.

pour ce qui est du x1.3 c'est logique puisque le probleme du FF c'est l'angle d'incidence des rayons dans les coins de l'image ... deja qu'ils vont sans doute devoir changer la formule optique des grands angles a cause de ça, le facteur du capteur peut limiter les choses ...
 
comme prévu Leica sort son Panasonic L1 rebrandé le DIGILUX 3:


mais pire ils sortent un FZ 50 rebrandé Leica (et LX2 aussi:mouais:)


m'enfin si ça peut permettre de sortir et financer les télémétriques...

pour réver un peu, preview du M8 détaillée. la review faudra pas la lire on risque de se faire mal...

comble de la mesquinerie, le Leica M8 (4200 €) est livré avec Capture One LE, même pas la version Pro !!!! merci Leica
 
J'aimerais bien connaître les chiffres de vente de ces Panasonic rebadgés, j'ai vraiment du mal à croire que ça marche si bien que ça mais admettons qu'ils savent (un peu) ce qu'ils font.

Bien bel objet que ce M8 sinon, on voudrait que ça marche mais va-ce marcher...? La vrai question qui se pose est celle de l'investissement. Auparavant un type qui achetait un Mx savait qu'il le léguerait à son petit fils, mais aujourd'hui...

Bref, rien de bien neuf dans mes propos, juste pour causer et pour dire qu'on les aime quand même.

Et sinon, vous, ça va ?