Leica

Merci à vous. :)

Bon, c'est pas franchement évident.
D'un côté y'a les fanatiques leica, de l'autre les vieux riches qui se pougnent devant des stats de merde et qui d'ailleurs, ont un "niveau photo" très quelconque.
Se faire un avis dans ces conditions... bof. :nailbiting:
J'essaierai de passer à Photo-Suffren voir si ils ont quelques cailloux voigtländer en stock.

Si on pouvait faire un bilan qualitatif :

Les fonds de bouteilles leica :
Les plus meilleurs mega bien optiques du monde.
Super feeling.
Super longévité.
Super porte monnaie vide.

Les perlouzes voigtländer :
Pas cher.
Performance optique superbe.
Un poil plus fragile.


La différence se voit surtout sur les 3 derniers poils de cul d'une image. Style détails dans les ombres et les lumières mieux définis chez leica, velouté de l'image et du bokeh, piqué mais pas sec. Et évidemment, à PO, ça envoie du lourd direct.

Bref. Pour se faire la main, se chercher ses focales ou avoir des optiques en quantité, voigtländer est une très bonne alternative.
Si plus tard, on se découvre un amour immodéré pour telle ou telle focale, la prendre chez leica est un plus, gage de longévité et de purisme.
alphonce_piehoplanchet_1807200351_smiley_branlette.gif
 
voir si ils ont quelques cailloux voigtländer en stock.

C'est quoi cette manie de dire cailloux partout? C'est un truc d'initier juste pour que les pseudo photographe se comprennent entre eux.

Je ne trouve pas ça très flatteur, j'ai rarement vu un caillou transparent :) et puis appelons un chat un chat non?
 
le mot cailloux n'est pas un truc d'initiés mais juste une expression generationnel, bien que n'ayant pas 40 ans j'ai 30 ans de photo derrieres et je n'ai que rarement dit objectif ... c'est comme dire une caisse pour une automobile, cela reste tout de même respectueux voir familier et affectueux. C'est bokeh le mot de blaireaux qui se la jouent pour moi, cailloux est un mot français désignant le verre qu'ils contiennent, une approximation linguistique japonisante !
 
Je suis d'accord avec Gwen, "cailloux" c'est un truc pour les blaireaux qui viennent te voir quand t'as un 300 sur ton boitier et qui te disent : "sacré caillou !" ;) avec une moue approbatrice.
 
  • J’aime
Réactions: gwen
bien que n'ayant pas 40 an

Oui, tu fais jeune sur ton avatar :)

Je comprends cette manie de parler de Caillous, mais bon, c'est vrai que cela me perturbe sur tous les forums de photo.

Enfin, ça doit être ça la différence entre un caillou et un objo Leica....

AH AH.. Objo, l'autre Blaireau, il ne sait même pas dire Objectif en entier comme tout le monde..... :)

Bon, allez, je sors, je n'ai même pas les moyens de rêver à ça :)
 
Je suis d'accord avec Gwen, "cailloux" c'est un truc pour les blaireaux qui viennent te voir quand t'as un 300 sur ton boitier et qui te disent : "sacré caillou !" ;) avec une moue approbatrice.

avec mon 400 j'ai un oeuil tellement noir qu'il ne m'approche pas les blairs ... ;)
 
Moi, hier soir, j'ai ramené un bokeh de roses à ma femme... l'objectif étant de lui faire oublier que je n'ai plus un poil sur le caillou !!!!:(
 
ok je sors.... désolé :)

Pour les pros du leica, je tenterai bien de revenir pour des raisons esthétiques persos vers l'argentique, savez vous si l'on trouve des argentiques léica moins chers à ce jour (d'occasion bien sûr...), c'est un vieux rêve. Sinon je me retournerai vers de bons vieux Nikon.
 
ok je sors.... désolé :)

Pour les pros du leica, je tenterai bien de revenir pour des raisons esthétiques persos vers l'argentique, savez vous si l'on trouve des argentiques léica moins chers à ce jour (d'occasion bien sûr...), c'est un vieux rêve. Sinon je me retournerai vers de bons vieux Nikon.

par ici!