MacBook Air Lenteur à l'ouverture des applis

Historic

Membre enregistré
3 Mai 2021
4
1
57
Bonjour,

J’ai une interrogation concernant le temps que met mon Macbook Air M1 à ouvrir une application, pour information j’ai 16 go de Ram et 512 go de DD.

En effet, quand je clic sur une appli comme Affinity photo, celle-ci met entre 6 et 8 secondes à s’ouvrir. Par contre quand je quitte l’appli puis ensuite je l’ouvre plus tard, celle-ci s’ouvre instantanément. C’est comme si, l’appli utilisait la mémoire vive comme disque virtuel.

J’ai aussi un PC portable core 7 avec un disque ssd et les programmes s’ouvrent quasiment de suite, je suis donc étonné de la relative lenteur de mon Macbook à la première ouverture d’une appli (universel comme affinity, page…) comparé à mon PC.

Est-ce normal ?
 
est-ce que la pression sur la memoire est de couleur autre que le vert ( regarder dans le moniteur d'activité

votre soucis est d'ordre général, donc moi je tenterai une réinitialisation de macos ( CMD+R au demarrage

penser sutout a sauvegarder avant toute manipulation : time machine ou mieux carbon copy cloner ( bonbich)
 
Bonjour,

J’ai une interrogation concernant le temps que met mon Macbook Air M1 à ouvrir une application, pour information j’ai 16 go de Ram et 512 go de DD.

En effet, quand je clic sur une appli comme Affinity photo, celle-ci met entre 6 et 8 secondes à s’ouvrir. Par contre quand je quitte l’appli puis ensuite je l’ouvre plus tard, celle-ci s’ouvre instantanément. C’est comme si, l’appli utilisait la mémoire vive comme disque virtuel.

J’ai aussi un PC portable core 7 avec un disque ssd et les programmes s’ouvrent quasiment de suite, je suis donc étonné de la relative lenteur de mon Macbook à la première ouverture d’une appli (universel comme affinity, page…) comparé à mon PC.

Est-ce normal ?

Le premier démarrage d’une app avec Rosetta est long mais après c’est normal

Avec les autres apps c’est quasiment de l’instantané

16Go de Ram en plus c’est une bonne configuration donc pas de manque a suspecter

Ça le fais depuis le début que vous l’avez ?
Après un redémarrage ça se produit ?
 
Le premier démarrage d’une app avec Rosetta est long mais après c’est normal
Les applis sont celles optimisés pour le M1, comme Affinity Photo, Pages Numbers.
Le premier démarrage d’une app avec Rosetta est long mais après c’est normal

Avec les autres apps c’est quasiment de l’instantané

16Go de Ram en plus c’est une bonne configuration donc pas de manque a suspecter

Ça le fais depuis le début que vous l’avez ?
Après un redémarrage ça se produit ?
Oui et Oui
As tu récupéré une sauvegarde d'un ancien Mac pour l'installer sur cette machine ?
MacOs est une première pour moi ^^, je n'ai donc pas d'anciennes sauvegardes.
 
Les applis sont celles optimisés pour le M1, comme Affinity Photo, Pages Numbers.

Oui et Oui

MacOs est une première pour moi ^^, je n'ai donc pas d'anciennes sauvegardes.

Je sais pas où tu l’as acheté et depuis combien de jours ?
Quand c’est acheté en ligne il y’a un délai de rétractation de 14 jours

En ce qui me concerne ça aurait été direct retour à l’expéditeur en profitant du délai de rétractation [emoji6]

Si ce délai est dépassé garantie après pourquoi pas une clean install mais bon
 
as tu essayé la mise à jour 11.3 ?
sur mon MacBook Air M1 elle permet de lancer les applis Office immédiatement, alors qu'avant, les applis rebondissaient 5-6 fois dans le dock avant de s'ouvrir
 
Ce Macbook est neuf mais le délai de 14 Jours est dépassés et l'OS est à jour.
Merci à tous quand même pour votre aides. Je continue à enquêter et dès l'Eureka, je vous tiens au courant.
 
Ce Macbook est neuf mais le délai de 14 Jours est dépassés et l'OS est à jour.
Merci à tous quand même pour votre aides. Je continue à enquêter et dès l'Eureka, je vous tiens au courant.

Des le premier jour quand ça le faisais tu aurais du appliquer ton droit de rétractation [emoji6]

Après ton ordinateur est garantie donc profite en