Lenteur au démarrage ...

bluetooth

Membre confirmé
13 Décembre 2005
60
1
Strasbourg
Bonjour,
Depuis 2 jours, quand je boote, j'ai la pomme sur fond gris et la petite molette qui tourne et qui tourne ... pendant environ 3 minutes ... et le mac finit par démarrer comme d'habitude. Et par fonctionner parfaitement normalement.
J'ai réparé le disque, les autorisations.
Pareil si (ayant utilisé la touche option) je boote sur mon clone firewire !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer ? Quel test est fait pendant ces 3 longues et inutiles minutes ? Symptôme de quelque chose ?

Un grand merci par avance ! :zen:

Salut,

Tu devrais donner plus de détails sur la version de l'OS et la machine que tu as. Cela peut aider.

Sinon, regarde quand même sur CE FIL. Ce sera surtout la fin qui va t'intéresser, mais l'ensemble reste intéressant ;).

J'espère que cela pourra t'aider.

bluetooth a dit:
Bonjour,
Depuis 2 jours, quand je boote, j'ai la pomme sur fond gris et la petite molette qui tourne et qui tourne ... pendant environ 3 minutes ... et le mac finit par démarrer comme d'habitude. Et par fonctionner parfaitement normalement.
J'ai réparé le disque, les autorisations.
Pareil si (ayant utilisé la touche option) je boote sur mon clone firewire !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer ? Quel test est fait pendant ces 3 longues et inutiles minutes ? Symptôme de quelque chose ?

Un grand merci par avance ! :zen:
J'ai eu la même chose sur mon iMacG5 .. la lenteur se manifestait comme ceci:
- je poussais sur le bouton marche
- la lampe blanche s'allumait de façon permanente
- une attente de 2 à 3 minutes écran noir
- puis passage à l'ecran gris avec sa roulette et démarrage correct

J'ai fait comme toi ... l'integrale des solutions soft ... pour enfin comprendre que le problème était 100% hard

Le vilain canard était mon HUB USB2.0 de marque Sitecom (payé bien cher) ... en le déconnectant le démarrage était instantané ... en le connectant paresse au démarrage

Je l'ai remplacé par un petit HUB miniature "ETNET" (bon marché) et tout va bien

:up:

J'ai oublé de préciser que j'étais sur un iMac G5 (de 06/2005) + Tiger 10.4.5 à jour ...
Clavier apple bluetooth & Souris logitech LX7 sans fil. Cette souris est peut-être à l'origine de quelque chose et j'ai remis la souris apple bluetooth. Hélasn c'est pareil. Pas de connexion USB à part l'imprimante Canon PIXMA3000. Modem Speetouch 536 en Ethernet.

J'ai essayé de désactiver Airport mais c'est pareil ...

Merci par avance de vos retours d'expérience. :zen:

bluetooth a dit:
J'ai oublé de préciser que j'étais sur un iMac G5 (de 06/2005) + Tiger 10.4.5 à jour ...
Clavier apple bluetooth & Souris logitech LX7 sans fil. Cette souris est peut-être à l'origine de quelque chose et j'ai remis la souris apple bluetooth. Hélasn c'est pareil. Pas de connexion USB à part l'imprimante Canon PIXMA3000. Modem Speetouch 536 en Ethernet.

Merci par avance de vos retours d'expérience. :zen:
tu as essayé de déconnecter ton imprimante?

bluetooth a dit:
D'accord, il semble que tu as été sur le fil dont je t'ai donné le lien. Mais as-tu essayé ce qui est proposé dans la dernière page de la discussion, le truc avec applejack ?

Gare, car il y a une erreur dedans : il faut taper qpplejqck et non qpplejqk

Pour télécharger Applejack, c'est : ICI.

Merci de vos informations. J'ai téléchargé la dernière version de Onyx et exécuté avec les options par défaut. Tout est rentré dans l'ordre !!!! :up:
Quoiqu'il en soit, cela reste donc un mystère ! (je vais maintenant essayer de remettre la souris LOGITECH LX7 et voir si ça change quelque chose ...)

bluetooth a dit:
Merci de vos informations. J'ai téléchargé la dernière version de Onyx et exécuté avec les options par défaut. Tout est rentré dans l'ordre !!!! :up:
Quoiqu'il en soit, cela reste donc un mystère ! (je vais maintenant essayer de remettre la souris LOGITECH LX7 et voir si ça change quelque chose ...)
Les options de quel fonction d'onyx, ça m'intéresse de voir ce qui a été fait dans ton cas ????

Paski.pne a dit:
D'accord, il semble que tu as été sur le fil dont je t'ai donné le lien. Mais as-tu essayé ce qui est proposé dans la dernière page de la discussion, le truc avec applejack ?

Gare, car il y a une erreur dedans : il faut taper qpplejqck et non qpplejqk

Pour télécharger Applejack, c'est : ICI.
Il fait partie des 10 must have de digg.com ce matin :love:

supermoquette a dit:
Il fait partie des 10 must have de digg.com ce matin :love:
;)
digg.com a dit:
4. AppleJack. If you're lucky you'll never have to use Applejack. It's a little utility that hides in the bowels of your machine and gives you simple non-techie access to most of OS X's built in maintenance routines. What does this mean to you? If your computer starts acting funky you can boot up with command-S and type in "applejack" and repair a host of common OS X problems. It can be a lifesaver.
[MODE aparté=ON]Je ne trouve quand même pas leur liste géniale :
1. Inquisitor
2. Saft
3. flip4mac
4. Applejack
5. Growl
6. Chax
7. Soundstream
8. Witch
9. Sbook
10. Delicious Library[MODE aparté=OFF]

Écrivez votre réponse...