10.14 Mojave Lenteur au démarrage

cami05

Membre actif
6 Juillet 2015
189
4
82
Bonjour
J'ai installer Mojave .
Mais j'ai un souci. Quand j'allume le mac la pomme met 1 minute et demie a arriver.
Ce qui est long par rapport a high sierra .
L'assistance Apple m'a conseillé de faire Alt cmd p r au démarrage du pc. Je l'ai fait mais cela ne change rien. A la fin il m'a dit de réinstaller Mojave.
Ce que j'ai fait mais rien n'a changé.
Peut être avez vous une solution ?
Merci de votre aide
cami05
 
Comme en réponse #2 vu que ça apparaît dans ta signature...
Kasperski Internet Security 2017
...et comme nous sommes en 2018, est-il à jour et compatible macOS Mojave ? Sur le fond, c'est un logiciel parfaitement inutile.
 
Bonjour
je n'ai pas Kasperski sur ce SSD. Rien que Mojave et rien d'autre que les apps du dock
cami05
 
Le SSD est bien sélectionné comme disque de démarrage (dans les Préférences Système) ?
 
Bonjour
Mojave est sélectionné comme disque de démarrage (préférences système)
Oui je l'ai fait également avec un démarrage en mode sans extensions.
J'ai suivi leurs conseils .
J'étais en tchat depuis un pc Windows et pouvait faire ce qu'ils me demandait
J'ai même réinstallé Mojave sur leur conseil
cami05
 
Que dis /A propos de ce Mac ? Histoire de connaître la taille et le modèle exact. Dans ta signature "acheté en 2015" ne veut pas dire que c'est un modèle de l'année, de plus ce serait plutôt un SSD de 256 Go et pas 258, de quelle marque et installé par tes soins ?
 
Bonjour
Mac fin 2013 Intel Icore 5 2,7ghz Disque démarrage Mojave.
SSD Crucial MX 300-inch SSD 275 Go . installé par mes soins dans un boitier externe.Il est neuf.
cami05
 
Mac fin 2013 Intel Icore 5 2,7ghz Disque démarrage Mojave.
SSD Crucial MX 300-inch SSD 275 Go . installé par mes soins dans un boitier externe.Il est neuf.
Ben voilà, donc un modèle de 2013 dont on ne connait pas la taille écran, encore moins si c'est un iMac ou un MBP, dans lequel tu as connecté un SDD en externe et non pas en interne. D'ou le fait que macOS cherche d'abord si le disque dur interne possède un système, auquel cas il démarrera dessus et ensuite, s'il n'y a aucun système il en cherche un autre dans un disque dur externe, ce qui est ton cas.

Ce temps de démarrage dans ce cas de figure me paraît normal, si dans Préférences Système/Disque de démarrage, le SSD contenant macOS Mojave n'est pas sélectionné comme disque de démarrage. De plus, est-ce que le boîtier externe USB est en version 3.0 et possède le protocole UASP permettant une optimisation maximale en taux de transfert pour l'USB 3.0 ?
 
Bonjour
C'est un iMac 21,5 pouces de fin 2013 acheté en Septembre 2015
Le disque de démarrage est SSD externe Mojave
cami05
 
Donc, c'est ce modèle là... https://support.apple.com/kb/SP687?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...avec des ports USB 3.0 et en interne un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn, le plus lent possible !
Ce temps de démarrage dans ce cas de figure me paraît normal, si dans Préférences Système/Disque de démarrage, le SSD contenant macOS Mojave n'est pas sélectionné comme disque de démarrage.
Tu ne réponds pas à la question ? De plus, est-ce que ton disque dur interne à plateaux possède encore une version de macOS, ton boîtier externe est en UASP ?
 
Bonjour
Oui c'est celui la. MacOS est toujours sur disque dur interne à plateaux . Je n'ai pas osé l'effacer .Le boitier n'est pas précisé UASP,N'étant pas expert ,je ne l'ai pas effacé. Puis je le faire pour m'en servir comme DD Documents ?
cami05
 
Oui Le SSD Mojave est le disque de démarrage dans préférences systèmes. J 'ai ouvert le cadenas et choisi le disque dur Mojave et redémarrer
J'ai vérifié deux fois. Quand au boitier je vais l'acheter
cami05
 
Et quelle est la version de macOS qui est encore présente dans ton disque dur interne en 5400 tr/mn ? De plus, quelle est la marque, modèle de ton boîtier USB externe ?
 
La version est Mac OS Sierra .
Le boitier est la Boulanger(Essentiel) Sata Usb 3
mMis je ne vois pas UASP sur la boite ni sur la notice
 
Pour moi le problème vient de ton boîtier externe, mais par défaut tout démarrage sur un boîtier externe USB 3.0 et UASP sera toujours plus long que depuis un disque dur interne. Pour exemple, avec mon iMac de 2015 avec un SSD interne, il ne met que 20 secondes, un clone démarré depuis un boîtier USB 3.0 et UASP met 58 secondes pour la même version de macOS. Ensuite ça devient transparent et le temps de réponse pour le chargement des applications est tellement peu différent que l'on ne s'en rend même plus compte que l'on travaille depuis un SSD externe.

Au fait, ton disque dur de marque Boulanger, c'est un disque dur à plateaux ou un SSD ?
 
C est Un SSD Crucial .Le boîtier est de la marque boulanger
cami05
 
Ah oui SSD Crucial, donc le boitier Boulanger est pas terrible du tout, mais en aucun cas tu ne pourras avoir un temps de démarrage inférieur à 50 secondes.