Lenteur certaines pages internet MAC OS X 10 4 11

Marine75007

Membre enregistré
23 Avril 2014
1
0
Bonjour,

Ma question a du être posée un nombre incalculable de fois et je m'en excuse d'avance.
Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Book (tout blanc tout mignon) OS X Version 10.4.11, processeur 2.16 GHz intel core 2 duo, memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM (oui je n'y connais rien donc je vous note tout :))

Le mac n'est absolument pas lent dans son utilisation, toutes les pages s'ouvrent facilement.. Mais voilà quand j'essaie d'ouvrir certaines pages internet (type Facebook, Gmail..) et quand j'essaie de télecharger des logiciels de bases (Google chrome, skype, Flash Player..) le mac ralenti et ne charge rien. Les pages ne s'affichent pas en entière et impossible de finir le téléchargement.

Je me demande si il faut que j'installe Leopard car d'après mes lectures forts passionnantes sur le sujet :) j'ai Tiger

Merci d'avance

Marine
 
Bonjour,

Oui tu seras assez limitée avec OS X 10.4, la plupart des logiciels actuels demandant 10.6 minimum pour fonctionner, si ce n'est plus récent encore.

Avec 2 Go de RAM tu peux installer OS 10.6 (Snow Leopard) sur ta machine, et en profiter, comme tu n'as rien installé dessus encore, pour en faire une installation propre avec remise à zéro des données.