Lenteur de Front Row...

tino_ale

Membre confirmé
17 Septembre 2006
83
8
Bonjour à tous et à toutes,

Newbie en Mac je viens vous demander de l'aide avec Front row.
J'ai recherché sur le forum, mais rien trouvé qui réponde à ma question...

Voilà, j'apprécie beaucoup Front Row. Presque tout fonctionne parfaitement... L'exception, c'est une lenteur un peu inexplicable à un niveau bien précis.

La navigation est assez rapide en toutes circonstances, SAUF à un niveau donné : le menu général des vidéos (là où l'on choisi bandes annonces, séquences etc).

Là l'ordinateur reste "bloqué" pendant un bon moment (minimum 1 minute), mais je précise qu'il n'est pas complètement planté : quand il se débloque il excécute d'un coup toutes les commandes que j'ai pu envoyer avec le télécommande pendant ce temps. Si une musique est en train de se jouer, elle n'est pas interrompue.

Dernière bizarrerie : celà n'arrive pas à la première rentrée dans le menu. Il faut que j'aille voir mes séquences par exemple, et c'est en ressortant que ça va ramer. Une fois que c'est arrivé, ça le refait à chaque fois que je reviens sur ce menu particulier.

Bref je ne comprends pas trop ce que Front row fait pendant ce temps :confused:

Sinon, je n'importe pas mes séquences dans iTunes... Est-ce que ça peut avoir un rapport? Est-ce que ça fait pareil chez vous?

Merci d'avance pour vos conseils...
 
Ca dépend de ta connexion internet... :siffle:

je suis chez free (wifi), et comme le débit est très variable, c'est pas toujours rapide... :eek:

Regarde si sur iTunes c'est plus rapide, mais de toute façon Front Row utilise iTunes pour lire les médias (audio et vidéo)

;)
 
Merci de ta réponse, il fallait le savoir!! :zen:

J'ai desactivé mon sans fil et déblanché mon cable réseau, je réessaye... et là miracle! Tout est fluide et l'attente a complètement disparue. Evidemment, plus de bande annonce... :rateau:

mais... quelque chose m'échappe! Pourquoi une connection internet serait-elle utile à ce stade de la navigation dans Front Row? A ce stade, il n'est affiché que les grandes catégories (bandes annonces, séquences, clips vidéos etc)...

Je me demande ce que front row effectue à ce moment, car ma connection est rapide et les bandes annonces, par exemple, se lisent presque instantannément et sans jamais ramer...

C'est balo s'il faut que je déconnecte mon iMac d'internet à chaque fois que je veux utiliser front row :hein: Cette attente est vraiment importante et ce n'est pas utilisable comme ça :(