lenteur de Iphoto

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
Bonsoir,

J'utilise I.Photo 2.0.1 sur un Powerbook G4 1 GHz avec 768MO DDR SDRAM et je trouve que l'ouverture de cette application et le passage d'une photo à une autre sont assez longs.

De plus, mes noms de dossier ne sont plus les mêmes dans IPhoto Library. C'est le bordel monstre!

Des suggestions d'améliorations? Merci,

Sebb

Bonsoir,

Ta version d'iPhoto est assez vieille, nous sommes aujourd"hui à la version 5 et on sera à la version 6 après le 10 janvier. La version que tu utilises n'était pas très réactive, un problème qui a été corrigé avec la dernière version.

Merci du tuyau.

Maintenant, nouvelles questions:

Les versions plus récentes de IPhoto sont-elles téléchargeables gratuitement? Où?

Merci,

Sebb

non elles ne sont plus telechargeable gratuitements depuis la ersion 3, tout comme imovie.

enfin, la suite complete ilife n'est pas non plus vendue a un prix exorbitant quand on voit les applications dedans. Attend que la version 06 soit en magasin. et lance toi.

cela dit, je ne sais pas du tout quelle rapidité tu peux gagner en passant de la version 02 à la version 06. mais ca peut pas faire de mal.

mais tu as deja ilife 06 kisco?

parce que les differences de vitesse vu sur le matos des keynotes n'est pas tres significatif, il a tété présenté sur un imac intel.

par contre, si ca vient de tests personels, alors la, ok.

de toute facon sebb, ton iphoto est completement depassé

Si iPhoto 6 est ne serait-ce qu'aussi rapide qu'iPhoto 5, le changement sera quand même énorme par rapport à iPhoto 2. C'est un à priori bien sûr, mais on peut souhaiter qu'Apple n'ait pas merdé sur ce coup. L'investissement dans iLife 06 me paraît à moi aussi être judicieux. Et le gain ne sera pas que dans la rapidité, mais un gain appréciable au niveau des fonctions.

Par contre, c'est pour installer sur quel OS ?

Configuration système pour iLife 06 :
Ordinateur Macintosh avec processeur PowerPC G4, PowerPC G5 ou Intel Core ; 733 MHz ou plus rapide pour iDVD
256 Mo de RAM, 512 Mo recommandés
Mac OS X v10.3.9, v10.4.3 ou version ultérieure ; v10.4.4 recommandée
iTunes 6.0.2 et QuickTime 7.0.4 (inclus)
Lecteur de DVD pour l'installation
10 Go d'espace disque disponible
Processeur G4 1 GHz ou plus rapide et 512 Mo de RAM pour la vidéo en haute définition.
La gravure de DVD nécessite Apple SuperDrive ou un graveur de DVD tiers compatible.
Les services d'impression iPhoto sont disponibles aux Etats Unis, au Canada, au Japon et dans certains pays européens ; accès Internet requis ; frais et conditions générales applicables.
Compte .Mac requis pour la publication de photocasts iPhoto et recommandé pour iWeb ; frais et conditions générales applicables.
Mac OS X v10.4.4 requis pour les thèmes iMovie HD, les photocasts iPhoto et l'enregistrement de conversations iChat dans GarageBand.
Je réitère donc ma question :
C'est pour installer sur quel OS ?

Edit : Ma question est pour Sebb, bien sûr ;)

Bonsoir,

Déjà, dans un 1er temps, merci pour vos remarques très instructives.

J'utilise OS 10.3.9.

Des tuyaux pour acheter ILife6 (est-ce bien judicieux sur Panther?)?

Une de mes 1ères questions était portait sur le sytème de classement des photos dans I Photo Library. C'est le bordel par rapport à mon classement dans Iphoto! Why!

Merci,

Sebb

Sebb a dit:
Une de mes 1ères questions était portait sur le sytème de classement des photos dans I Photo Library. C'est le bordel par rapport à mon classement dans Iphoto! Why!
le truc qu'il faut se mettre dans la tête lorsque l'on utilise iPhoto, c'est de _toujours_ accéder à ses photos depuis iPhoto, et _jamais_ depuis le Finder !

En effet, iPhoto est l'interface depuis laquelle tu agit sur tes photos, depuis laquelle tu les envoies par mail, sur internet, tu les classes avec des mots clés, etc... Ne jamais se préoccuper du classement qui se fait automatiquement dans le Finder, par date.

Si tu connais et respecte cette contrainte, il n'y a pas de problème. Sinon il te faut un autre logiciel qui ne reclasse pas tout automatiquement dans le Finder.

il me semble bien qu'avec cette version 6, il soit possible d'utiliser iPhoto sans importer mais en référençant des dossiers déjà existants.