Lenteur démarrage 10.5.1

VLG

Membre actif
29 Juin 2007
312
13
www.vincentlegall.org
Mon MacBook Pro (2,33Ghz, 2 GO Ram) est anormalement lent au démarrage, surtout à partir du moment où la session s'ouvre jusqu'au moment où je peux vraiment m'en servir (ouvrir une application, où me connecter au réseau...)
Dans la console il laisse des messages d'erreurs au démarrage dont j'aimerais vous faire part :

19/01/08 08:31:11 com.apple.launchctl.System[2] launchctl: Please convert the following to launchd: /etc/mach_init.d/dashboardadvisoryd.plist
19/01/08 08:31:11 com.apple.launchd[1] (org.cups.cups-lpd) Unknown key: SHAuthorizationRight
19/01/08 08:31:11 com.apple.launchd[1] (org.cups.cupsd) Unknown key: SHAuthorizationRight
19/01/08 08:31:11 com.apple.launchd[1] (org.ntp.ntpd) Unknown key: SHAuthorizationRight
19/01/08 08:31:30 org.ntp.ntpd[25] Error : nodename nor servname provided, or not known
19/01/08 08:32:01 com.apple.launchd[1] (com.apple.UserEventAgent-LoginWindow[72]) Exited: Terminated
19/01/08 08:32:17 Dock[85] [QL ERROR] Generator database update takes too long... we will use what we currently have
19/01/08 08:32:56 Software Update[107] arguments=(null)

Apparemment, un problème lors du chargement du dock?, qui reste gelé un près d'1 minute. J'ai évidemment réparé les autorisations, passé Onyx, rien n'y fait...
Y'a-t-il un remède où dois-je simplement attendre 10.5.2...
Merci pour vos conseils

J'évite de lire la console avec Leopard. :D

C'est un beau bordel là-dessous. :siffle:

J'ai eu ce genre de trucs, ou à peu près.

Virer les préférences de Dashboard, virer aussi les widget tiers (tu les ré-installeras après un par un)
Virer les préférences du Dock

Passer un coup d'OnyX (onglet Automation)

Faire une prière à Steve Jobs (à genou devant le MacBook Pro, l'iSight tournée vers Cupertino).

Puis attendre X.5.2 (personnellement, ce sera en Clean Install la X.5.2)

• J’aime
Réactions: VLG
Merci pour ta réponse rapide, claire et positive... Je te donnerais bien des points disco, mais tu n'en pas besoin:D

Je vais virer les widgets, ok. J'ai des trucs qui ne servent à rien, c'est vrai.
Lorsque tu parles de virer les préférences du dock et de dashboard, elles sont où exactement, dans les préférences avec celles des applications?

~/Library/Preferences/com.apple.dashboard.client.plist
~/Library/Preferences/com.apple.dashboard.plist
~/Library/Preferences/com.apple.dock.db
~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist

/Library/Preferences/com.apple.dockfixup.plist (attention, celui-là je ne le connais pas trop, à déposer sur le bureau plutôt que dans la corbeille)

Virer aussi les préférences des widgets dont tu te débarrasses ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com...

Tu peux aussi limiter les logiciels qui se lancent au démarrage (Préférences Système>Comptes>Ouverture)

Nota : Library = Bibliothèque (j'ai la flemme de traduire un samedi matin)

C'est fait, virer les préférences du dock et dashboard, puis automation...
La session s'ouvre beaucoup plus vite et mon dock ne reste plus figé comme auparavant. un immense merci donc...
Cependant, dans la console le message de la longueur anormale de chargement de Database pour le dock reste noté.
Je pense que tout ira mieux lors de 10.5.2
d'ailleurs tu parlais d'une clean install pour cette imporante mise à jour, je pense que je vais faire pareil. Ayant le DVD d'install 1.5.0, je remets ce système puis la mise à jour combo, c'est bien cela, non?

... lent ? Une minute ? Peut-être...

Ça dépend des applications ce que tu lances en ouverture de session. Ça dépend aussi de la façon dont tu calcules.

Aucune appli n'est lançée en particulier et je compte en secondes ( à la montre ) !

Je le trouve lent comparé à celui d'un ami qui est sur Tiger et qui met 35 sec à démarer.

Aucune appli n'est lançée en particulier et je compte en secondes ( à la montre ) !

Je le trouve lent comparé à celui d'un ami qui est sur Tiger et qui met 35 sec à démarer.
Mouai...

Leopard et Tiger c'est un peu différent. On ne peut pas vraiment comparer, surtout que X.5.1 n'est pas tout à fait au point. Il faudrait que tu compares avec une même machine et le même système.

Je te dirais bien de regarder dans la console les logs au démarrage mais j'y suis déjà allé chez moi et ça peu foutre la trouille, pour pas grand chose en fait, mon iMac tourne bien malgré les messages d'alerte. Je ne le trouve pas spécialement lent au démarrage, mais je ne chronomètre plus cela depuis bien longtemps. ;)

X.5.2 va apporter des changements majeurs. Attends au moins jusque là pour voir si tu as un problème.

Je suis toujours intrigué par ce besoin de redémarrer ...

Je vois. Mes portables sont comme des chats : ils ne dorment pas souvent, il sont plutôt en veille profonde : si je devais tous les matins redémarrer toutes mes applis pffff... quelle barbe !