Bon, je ne vais pas lancer un fil à part - vu que j'ai le même problème, même si je n'ai pas camino.
Mon TiBook ralentit pas mal, c'est spécialement Mail et le finder qui se bloquent pendant 30 sec à 2 min.
Je suis en 10.2.6.
Comme j'ai les outils de dev Apple, que je joue avec Fink et de surcroit j'ai commencé à riper quelques DVDs, je me dis que ça a sans doute un lien avec la fragmentation.
Sauf que les fils de discussion que j'ai suivi à ce sujet ne me semblent pas très concluants... Il y a toujours des risques de perte des données, et j'hésite à me lancer.
Par contre quelqu'un a évoqué la piste CCC, et ça c'est possible pour moi (je vais bientôt avoir un HD externe 8O Go).
Je crois que je vais essayer de re-installer mon TiBook à l'identique après un transfert sur le disque via CCC.
Ceci dit, il me reste une dizaine de Go libres, et je me dis que c'est quand même curieux que la fragmentation fasse tant d'effet... si c'est bien de la fragmentation...
Bon, je suis abonné à plein de listes de diffusion - donc je garde plein de mails - et j'ai plein de fichiers... donc le ralentissement est peut-être uniquement lié à ça...
Au cas où, j'ai réparé mon disque (dfck) et les autorisations, mais ça change rien...
C'est quand même pénible - et je n'ose plus frimer devant mes copains PCistes, pasque quand ça se bloque, c'est un peu la honte...
Quelqu'un a une idée ?