Lenteur Excel 2008 sous Mac OS 10.6.2

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Excel, j'ai énormément de lenteur. Quand je rentre qqchose dans une cellule, et que j'appuie sur 'entrée', mon Mac met quelques secondes avant de réagir.
Savez-vous s'il y a quelque chose à faire pour solutionner cette lenteur ?
Merci d'avance !

Assure-toi que ta version d'Office est bien à jour (en 12.2.3 actuellement). A priori, je n'ai pas constaté de telle lenteur lors de l'utilisation (même si je continue à utiliser Excel 2004 au quotidien pour d'autres raisons). Il y a déjà eu des discussions sur la lenteur d'Office 2008, sans qu'on puisse en conclure grand chose (mes tests en tout cas ne montraient pas de lenteur notable)...

J'ai vérifié et j'ai bien la bonne version d'excel.

J'ai déjà eu ce problème et j'avais trouvé sur un forum (mais je ne me souviens plus lequel !) que cette lenteur provenait d'un problème de compatibilité entre Excel 2008 et Mac OS Leopard.
Il fallait changer le format de page par défaut (en 'normal') - ce que j'ai fait
et procéder à un changement d'imprimante par défaut, ainsi que le format d'impression ; mais je ne me souviens plus précisément de la manip à faire.
Sur mon Mac, ça fonctionne parfaitement mais le problème vient à présent du Mac de mon collègue (qui a exactement la même configuration que moi).

Est-ce que ces précisions vont t'aider pour m'apporter une solution ?
Merci par avance !

Il fallait changer le format de page par défaut (en 'normal') - ce que j'ai fait
et procéder à un changement d'imprimante par défaut, ainsi que le format d'impression ;
Oui, effectivement, ça me dit quelque chose. Pas une incompatibilité d'Excel avec Snow Leopard, mais un problème de pilote d'impression, en effet (d'où le "changement d'imprimante par défaut"). Le mode d'affichage "Page" d'Excel fait (forcément) appel au pilote d'impression et cela pose problème avec certains pilotes (et/ou certains formats).

D'abord s'assurer que les pilotes d'impression de l'imprimante utilisée sont à jour. Voir ensuite ce qui a été choisi dans ton cas (menu "Fichier" > "Mise en page...") puisque ça fonctionne et le répliquer sur l'autre machine. Sinon, utiliser l'affichage "Normal" au lieu de "Page" devrait permettre de contourner le problème en attendant mieux.

Si je retrouve plus de précisions sur cette histoire de pilotes, je reviens...

Pour l'instant, les manips 'de base' que tu préconises ne sont pas efficaces.
Je n'ai pas la fonctionnalité de changement d'imprimante par défaut chez mon collègue alors que je peux sélectionner l'imprimante Adobe PDF par exemple chez moi ...
Bizarre, puisqu'il a aussi installé Adobe ?

As-tu trouvé plus de pistes concernant ce souci de lenteur d'excel 2008 sous Mac OS X ?
Merci !

Je confirme pour la lenteur exaspérante sous SL d'Excel 2008. Il s'agirait des pilotes HP, puisque le problème semble être révélé par les imprimantes de ce constructeur. Il y a deux fils sur le site de support d'Apple:

http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?messageID=10666007&#10666007
http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?messageID=10655026&#10655026

Quand on n'a qu'une imprimante HP, qu'on a besoin d'avoir le mode page et qu'on n'est pas Américain, on ne peut pas y échapper:( ,
Il faut attendre 10.6.3, et/ou une MàJ Office et/ou une MàJ du pilote HP...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci, j'ai changé l'imprimante par défaut vers Adobe PDF, mis le format papier par défaut en Lettre US et ai changé l'affichage en mode 'normal'. Ca fonctionne mais c'est contraignant pour les impressions, évidemment !
En tous les cas, problème résolu pour l'instant. Merci !

j'ai changé l'imprimante par défaut vers Adobe PDF, mis le format papier par défaut en Lettre US et ai changé l'affichage en mode 'normal'.
Tu en as peut-être fait un peu beaucoup puisque, en principe du moins, une seule de ces manips devrait suffire.

Pour le reste, ce n'est tout de même pas aussi global que ce que le message de Métèque périphérique (et les fils qu'il indique) le laisse penser. En tout cas, pour ce qui me concerne, je ne constate pas de ralentissement notable à l'utilisation avec Snow Leopard 10.6.2, Excel 12.2.3 et une imprimante HP LaserJet 1200

Je confirme pour la lenteur exaspérante sous SL d'Excel 2008. Il s'agirait des pilotes HP, puisque le problème semble être révélé par les imprimantes de ce constructeur. Il y a deux fils sur le site de support d'Apple:

http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?messageID=10666007&#10666007
http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?messageID=10655026&#10655026

Quand on n'a qu'une imprimante HP, qu'on a besoin d'avoir le mode page et qu'on n'est pas Américain, on ne peut pas y échapper:( ,
Il faut attendre 10.6.3, et/ou une MàJ Office et/ou une MàJ du pilote HP...
Aaaaarrrrgh ! Tout s'explique ! J'ai mis un post hier pour le même pb, j'avais pas vu cette discussion... j'ai effectivement une imprimante HP... quant à la version système, j'en suis à 10.6.4, et c'est pareil. Bon, je ne vais pas changer d'imprimante quand même ! J'ai déjà dû me séparer de mon lecteur DVD...Décidément, Mac j'adore mais passer à Mac est coûteux en matériel...