lenteur extrême

herbe

Membre confirmé
21 Janvier 2005
75
0
63
Beaune
Bonjour et bonne année,
Mon MacBook Pro 17 pouces 2007 sort de l'Apple Store Opéra, ils ont changé la carte mère suite à un problème de vidéo ... Mais depuis, sur ma session il est d'une lenteur extrême dans toutes les opérations: mais d'une lenteur qui empêche un travail efficace! Les applications mettent un temps fou à se charger, idem pour passer d'une application à l'autre, le dock d'application n'apparaît pas et l'usage de forcer à quitter devient très fréquent (quand on y arrive car la roue de la mort s'en mèle souvent!)
Si je lance une autre session avec la mienne active, la sessions est tout aussi lente mais pas si une autre session est la seule à être lancée.
Mon disque dur est semble t-il en accès permanent (il reste 60 Go disponibles) et j'ai fait toutes les mises à jour.

Bien sûr, je peux retourner à l'Apple Store mais si vous avez une piste ou une suggestion, je suis preneur.Merci et encore Bonne Année, Rémi Bergman
 
Bonjour et bonne année,
Mon MacBook Pro 17 pouces 2007 sort de l'Apple Store Opéra, ils ont changé la carte mère suite à un problème de vidéo ... Mais depuis, sur ma session il est d'une lenteur extrême dans toutes les opérations: mais d'une lenteur qui empêche un travail efficace! Les applications mettent un temps fou à se charger, idem pour passer d'une application à l'autre, le dock d'application n'apparaît pas et l'usage de forcer à quitter devient très fréquent (quand on y arrive car la roue de la mort s'en mèle souvent!)
Si je lance une autre session avec la mienne active, la sessions est tout aussi lente mais pas si une autre session est la seule à être lancée.
Mon disque dur est semble t-il en accès permanent (il reste 60 Go disponibles) et j'ai fait toutes les mises à jour.
Bonsoir,
la première chose à faire (mais peut-être déjà faite) est de vérifier et réparer les autorisations du disque, avec Utilitaire de Disque.
 
Peut-être est-ce spotlight qui est en train de reconstituer son index.

Lance l'utilitaire Moniteur d'activité, et regarde sir les process mds et/ou mdworker n'occuperaient pas intensément le processeur.

Si c'est bien ça, laisse tourner ton Mac quelques heures le temps que Spotlight termine son boulot de réindexation complète et tu devrais retrouver une réactivité normale.
 
Merci, Spotlight a tout ré-indexé depuis longtemps. Au deuxième redémarrage ce matin les choses semblent être rentrées dans l'ordre, j'espère que ce n'est pas un problème intermittent ... Bonne année - Rémi