lenteur inhabituelle de l'ADSL

Mactwin

Membre enregistré
11 Janvier 2008
7
0
bonsoir,
c'est le premier message que j'adresse au forum.
j'ai acquis un iMac 20 il y a 2 mois et j'en suis encore à la phase de découverte. J' ai eu quelques plantages (pointeur de la souris qui disparaît de l'écran entre autres) mais depuis deux jours, internet pose problème: je dispose d'une connexion ADSL 18 mégas, le FAI est Nordnet ( au passage, lors de ma première connexion, j'ai pu constater et apprécier la parfaite connaissance du Mac par les interlocuteurs du service technique), j'utilise un modem routeur Netgear. Depuis deux jours donc, l'affichage des pages est désespérément lent, et ceci est également valable pour le PC sous Windows également raccordé au Netgear. J'ai contacté Nordnet qui m'a fait tester la ligne ( envoi de "ping": une boucle met 22 ms en moyenne, ce qui est correct d'après le technicien). Le problème est le même avec Airport ou par câble éthernet. Comment savoir si le Netgear est responsable ?

PS: la dernière fois que j'ai un problème de lenteur et de coupure intempestive d'internet, c'était avec un PC windows et à cause d'un virus ... Mais il n'y a pas de virus sur Mac ...