Lenteur iPhoto5

Ha bein moi j'ai tout refait à la main et vu que c'est grosso modo par date j'ai du recréer les albums 2 heures mais en fait j'ai étais obligé car iPhoto5 n'a pas réussi à réouvrir l'autre biblio.

Donc soit tu sauvegarde tout et tu repart à zéro soit tu sauvegarde et réinjecte les photos que tu désire.

Le iPhoto 5 est bien meilleur sans aucune comparaison que le 4 sur mon iBook G4 800 640 Mo.

C'est chiant une clean install par an mais bon avec l'arrivée de Tiger ça s'imùpose de toute façon.
 
moi aussi je trouves iphoto 5 vraiment d'une lenteur exttrème,j'ai un powermac g5 1.8 mono avec 1.25 gb de ram et bordel ya des moments ou je n'arrive même pas à faire bouger la bande de défilement!!! c'est pas normal ca...ca pas de bon sens.
 
Ghost World a dit:
moi aussi je trouves iphoto 5 vraiment d'une lenteur exttrème,j'ai un powermac g5 1.8 mono avec 1.25 gb de ram et bordel ya des moments ou je n'arrive même pas à faire bouger la bande de défilement!!! c'est pas normal ca...ca pas de bon sens.

+1 , moi j'ai trouvé la solution , je n'utilise plus Iphoto:D , trop lourd et trop lent ça ressemble encore à une bonne version béta, je ne comprends pas ceux qui disent que c'est pas lent à moins qu'ils n'aient que 50 photos dedans . en tout cas passer de windows avec "apperçu des images " vers iphoto 05 c'est "humiliant:p "
heureusement que le reste marche bien mais quand la rumeur dit que mac c'est pour les journalistes ,graphistes ,la video, la photo; je me demande quand meme pour la photo et iphoto.

sinon l'os est incomparable et plaisir et de convivialité , reste i photo 05 ou 04 qui fait un peu tache .
alors faire des widget pour tiger c'est gentil mais pas d'amelioration de souplesse, rapidité pour le log photo c'est "maladroit"
 
Ghost World a dit:
ya des moments ou je n'arrive même pas à faire bouger la bande de défilement!!! c'est pas normal ca...

Effectivement, ce n'est pas normal : sur mon PowerBook, avec une bibliothèque de presque 6000 photos et 5 Go, je ne connais pas de ralentissement au défilement...

Le seul truc qui prend du temps (enfin, cinq secondes peut-être), c'est l'ouverture d'iPhoto. Mais comme je ne le ferme presque jamais.....
 
Y'a donc bien un bug dans iPhoto. Et je pense que c'et un pb avec la bib d'iPhoto (très bien ce logiciel, rien à voir avec l'aperçu de Windows)
 
Nathalex a dit:
Effectivement, ce n'est pas normal : sur mon PowerBook, avec une bibliothèque de presque 6000 photos et 5 Go, je ne connais pas de ralentissement au défilement...

Le seul truc qui prend du temps (enfin, cinq secondes peut-être), c'est l'ouverture d'iPhoto. Mais comme je ne le ferme presque jamais.....


Pour vous prouver à quel point c'est incroyable,j'ai seulement une dizaine de photos....et iPhoto est inutilisable, j'éprouve généralement aucun ralentissement majeur dans mes autres applications comme photoshop 7 ou iMovie HD... alors c'est vraiment un problème de soft..parfois j'ai des ralentissement et la roue arc en ciel...quelques secondes,ce qui me surprends tjs étant donné que j'ai 1.25gb de ram..peut être que ma ram n'est pas top,je l'ai acheté du site mac ram direct...j'aurais peut être du acheter chez crucial..quelq'un à déjà fais affaire avec mac ram direct?
 
Ghost World a dit:
Pour vous prouver à quel point c'est incroyable,j'ai seulement une dizaine de photos....et iPhoto est inutilisable, j'éprouve généralement aucun ralentissement majeur dans mes autres applications comme photoshop 7 ou iMovie HD... alors c'est vraiment un problème de soft..parfois j'ai des ralentissement et la roue arc en ciel...quelques secondes,ce qui me surprends tjs étant donné que j'ai 1.25gb de ram..peut être que ma ram n'est pas top,je l'ai acheté du site mac ram direct...j'aurais peut être du acheter chez crucial..quelq'un à déjà fais affaire avec mac ram direct?


J'ai installer iview media pro....wow le jour et la nuit,c'est tellement rapide et efficace! rien à voir avec iphoto 5.
 
Ghost World a dit:
Pour vous prouver à quel point c'est incroyable,j'ai seulement une dizaine de photos....et iPhoto est inutilisable

As-tu essayé de recréer une bibliothèque iPhoto toute vide ? de repartir à zéro ?
Parce que, à moins que chacune de tes dix photos ne fasse 2Go, je ne vois rien qui puisse expliquer ce comportement !
 
Ghost World a dit:
J'ai installer iview media pro....wow le jour et la nuit,c'est tellement rapide et efficace! rien à voir avec iphoto 5.
Pour visualiser, c'est effectivement plus fluide, mais l'interface ressemble trop au concurrent... Et ça m'a l'air bien plus compliqué pour modifier les photos ou faire des diaporamas !
 
Salut,

Quelle est la taille de tes vignettes (thumbnails) ?

Lors de l'import des photos, iPhoto va créer des vignettes à taille fixe. Si tu zoomes un peu trop et que tu dépasses la taille des vignettes stockées, iPhoto doit relire les photos à la volée pour les redimensionner, ce qui va dégrader sérieusement les performances.

Quand tu es dans la vue normale (vue des vignettes), clique n'importe où entre les photos pour les désélectionner toutes, puis appuye sur '2'. iPhoto va alors utiliser la taille des vignettes stockées, tu verras, la différence de performance est importante si tu utilisais des vignettes un peu plus grandes...

Autres raccourcis: '0': vignettes à taille minimale, '1': vignettes à taille maximale.
 
moochamerth a dit:
Salut,

Quelle est la taille de tes vignettes (thumbnails) ?

Lors de l'import des photos, iPhoto va créer des vignettes à taille fixe. Si tu zoomes un peu trop et que tu dépasses la taille des vignettes stockées, iPhoto doit relire les photos à la volée pour les redimensionner, ce qui va dégrader sérieusement les performances.

Quand tu es dans la vue normale (vue des vignettes), clique n'importe où entre les photos pour les désélectionner toutes, puis appuye sur '2'. iPhoto va alors utiliser la taille des vignettes stockées, tu verras, la différence de performance est importante si tu utilisais des vignettes un peu plus grandes...

Autres raccourcis: '0': vignettes à taille minimale, '1': vignettes à taille maximale.
Formidable, ce truc !!! Effectivement, si on prend les formats prédéfinis, on dirait que c'est plus fuide ! Bon, alors, je le note et je t'en félicite...
;)
 
Salut Olivier, je cherche un widget qui accederait à la librairie d'iphoto pour en afficher le contenu et je n'arrive pas à mettre la main dessus...
Tu sembles utiliser un tel widget, pourrais-tu me donner son nom steup ?
merci
 
Damas a dit:
Salut Olivier, je cherche un widget qui accederait à la librairie d'iphoto pour en afficher le contenu et je n'arrive pas à mettre la main dessus...
Tu sembles utiliser un tel widget, pourrais-tu me donner son nom steup ?
merci
Effectivement, il n'existe plus sur le site de Konfabulator.
Je te le joints ici : http://famille.tassi.free.fr/PictureFrame.zip
 
Cool ! Merci Olivier. En fait celui-ci va m'être très utile même si à l'origine je pensais que tu parlais d'un widget dashboard !
Je cherche donc toujours un widget Dashboard équivalent à ce widget de konfabulator.
 
moochamerth a dit:
Quand tu es dans la vue normale (vue des vignettes), clique n'importe où entre les photos pour les désélectionner toutes, puis appuye sur '2'. iPhoto va alors utiliser la taille des vignettes stockées, tu verras, la différence de performance est importante si tu utilisais des vignettes un peu plus grandes...

Un très grand merci... iPhoto était extrêmement lent chez moi aussi, avec une quasi impossibilité de faire défiler les photos et depuis cette manip, tout fonctionne maintenant avec fluidité :up: