Lenteurs d'Iwork 08 Pages et Numbers

natael

Membre confirmé
20 Mai 2008
72
3
Lille
www.lyrimages.fr
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le même probleme ? Sur mon Macbook intel 2.2 Ghz, 2Go de Ram, sous Leopard (pas snow), aussi bien Numbers et Pages de IWork 08 ont des lenteurs incompréhensibles.
Pour pages, il s'agit surtout du début de création de document, juste après la sélection du modèle (vierge par exemple), ainsi que juste après l'ouverture de document existant. Le "sablier coloré" se met en branle après quelques secondes, et Pages ne répond pas pendant plusieurs minutes. Puis... il se débloque. Ce problème arrive aussi bien quand le mac est tout frais de son démarrage, sans autres applis lancées.

Pour Numbers, c'est encore pire, pour tout type de document compatibles. les blocages sont plus lents, si bien que ouvrir un document, quelqu'il soit, devient simplement rédhibitoire, au point que pour des documents excel par exemple, j'utilise NeoOffice !

Aucun problème de cet ordre n'arrive sous Keynote.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cause cela ? J'ai vu ça et là des astuces, nettoyage avec Onyx, etc... que j'ai essayé, cela n'a rien changé.

Par ailleurs, le mac fut acheté aux USA. Il me semble avoir acheté la licence d'iWork plus tard en ligne, mais n'ai jamais eu de CD d'installation séparé de iWork. Je ne saurai donc pas le réinstaller, au risque de perdre ma licence (Apple peut me la refournir ?)
J'hésite alors à passer sous iWork 09, pensant que ca résoudrait ces problèmes.

Merci