10.11 El Capitan Lenteurs...

fifi_72

Membre confirmé
16 Avril 2004
11
1
55
Paris
www.jeuxmac.com
Bonjour

Je subis depuis un bon moment de grosses lenteurs, liées très certainement à des vieux trucs qui pourrissent quelque part sur mon DD... le fait d'avoir des enfants qui font mumuse sur l'ordi et qui doivent très certainement télécharger des choses sans forcément s'en rendre compte n'arrange pas les choses !
Auriez-vous une astuce (hors défragmentation ou trucs identiques), un utilitaire gratuit (si possible) pour m'aider à nettoyer le mac ? il s'agit d'un Mac Mini. Avant que je réinstalle via Time Machine, à la première utilisation, la bécane n'avait aucun ralentissement, mais après réinstal', ça s'est mis à ramer à mort.
Si vous avez une idée, je suis preneuse !

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Par principe, c'est une session par utilisateur. Avec des mots de passe solides. Et pas de sessions admin pour les enfants. Pour ces derniers, pourquoi pas une session "enfants" ou bien une session "jeux". Ainsi, ils ne sont pas admin, ils ne peuvent installer d'applications qui vont écrire à la racine du dossier Bibliothèque.
Donc en cas de ralentissements de la session "enfants" il est aisé de la supprimer et de la re-créer.

Pour ta question, je dirais clean install : tu sauvegardes, tu formates, tu installes OS et applications. Tu ne migres pas une sauvegarde Time machine. Puis tu crées les sessions dont tu as besoin.
 
Bonsoir,

Sans oublier de paramétrer l’indispensable Contrôle Parental !!!!