iMac Lenteurs

Jeep22220

Membre confirmé
5 Décembre 2013
91
2
A l'ouest
Mon iMac 27 pouces(2012) est lent au démarrage (lorsque je l'allume" ) Idem pour Safari et Word lors de l'ouverture de la session après , ca fonctionne normalement
A quoi est-ce du et comment y remédier ?
merci
 
A quoi est-ce du et comment y remédier ?
Nous ne sommes pas des petites souris pour savoir ce que vous faites. Dans un premier temps, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans Safari et dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour Firefox, Opera, Google Chrome. Et vois ce qu'il se passe.

Dans tes navigateurs, si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

Si pas d'amélioration, tu installes EtreCheck, comme tu ne pourras pas diffuser le rapport dans son intégralité, tu vas ici Pastebin, dans la page internet tu colles le rapport, un clic sur Create New Paste qui va générer un lien que tu nous donneras dans ta prochaine réponse. Ce rapport nous donnera beaucoup d'indications du contenu de ton iMac et d'éventuelles anomalies.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut,

Dans Préférences Système => Utilisateurs et groupe => Ouverture => combien de soft sont listés ? ( ça c'est pour le démarrage , le reste Locke à fait le boulo )
 
Dans Utilisateurs et groupes j'ai
Itunes Helper
Mac Mechanic
Safari
Mac Clean up Pro
Tu as installé et lancé Malwarebytes ? Et ces deux logiciels, c'est poubelle ! On en fait quoi de ta copie écran ?

C'est ça...
Si pas d'amélioration, tu installes EtreCheck, comme tu ne pourras pas diffuser le rapport dans son intégralité, tu vas ici Pastebin, dans la page internet tu colles le rapport, un clic sur Create New Paste qui va générer un lien que tu nous donneras dans ta prochaine réponse. Ce rapport nous donnera beaucoup d'indications du contenu de ton iMac et d'éventuelles
...qui nous intéresse.
 
@Jeep22220
Négatif, il est hors de question d'analyser un rapport EtreCheck depuis une copie écran.

C'est si compliqué de faire ce qui est demandé ?
Si pas d'amélioration, tu installes EtreCheck, comme tu ne pourras pas diffuser le rapport dans son intégralité, tu vas ici Pastebin, dans la page internet tu colles le rapport, un clic sur Create New Paste qui va générer un lien que tu nous donneras dans ta prochaine réponse. Ce rapport nous donnera beaucoup d'indications du contenu de ton iMac et d'éventuelles anomalies.
 
Oui c'est compliqué pour moi . ce n'est pas faute d'essayer .
Pourtant dans EtreCheck...

Capture-000.jpg

...un clic sur Partager le rapport/Copier le rapport est ultra simple, ensuite dans Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre, un clic sur Create New Paste qui va générer un lien que tu donneras dans ta réponse.
 
Tu vois que ce n'est pas si difficile. ;)

Alors tu as un iMac 27 de 2011 et pas de 2012 avec 4 Go de mémoire sous macOS High Sierra, de base ce n'est pas la joie, car il est conseillé depuis El Capitan d'avoir 8 Go de mémoire ! Si en plus tu n'as fait que des mises à jour par-dessus d'anciennes versions de macOS dans un système un peu brinquebalant, tu n'as fait qu'accroître les dysfonctionnements.

Tu as utilisé une pelletée de smartphones. Est-ce utile de garder les utilitaires si tu n'as plus tous ces smartphones ?
Agents launchd :
[Pas engagé] 6H4HRTU5E3.com.avast.passwords.Agent.plist (? 0 - installé )
Ce logiciel est la pire chose qu'il ne faut jamais installer, y compris ses plug-ins.
Modules internet de l’utilisateur :
BlueStacks Install Detector: (?)
Tu utilises encore cet émulateur de jeu PC ?
Performance :
Charge du système : 2.59 (1 min) 1.52 (5 min) 1.39 (15 min)
Vitesse nominale d’E / S : 0.46 Mo/s
Système de fichiers : 53.90 seconds
Vitesse écrire : 90 Mo/s
Vitesse lire : 95 Mo/s
Les vitesses d'écritures/lectures sont excessivement basses, ce serait étonnant, mais on dirait que ce disque dur est en 5400 tr/mn. On peut connaître le modèle exact, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.
Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire vive : 4 Go

Mémoire libre : 18 Mo
Mémoire utilisé 2.73 Go
Cache du fichier : 1.25 Go

Mémoire disponible : 1.27 Go
Fichier d’échange utilisé : 300 Mo
Confirmation qu'avec seulement 4 Go de mémoire sous macOS High Sierra que ton iMac est à la peine, il y a trop d'utilisation du fichier d'échange.
Installations de logiciels (30 derniers jours) :
Date d’installation Nom (Version)
2019-08-14 Adobe Flash Player (32.0.0.238)
2019-08-14 Adobe Pepper Flash Player (32.0.0.238)
2019-08-16 MRTConfigData (1.48)
2019-08-21 Adobe Acrobat Reader DC (19.012.20036) (19.012.20036)
2019-08-27 Gatekeeper Configuration Data (181)
2019-09-02 Adobe Acrobat Reader DC (19.012.20040) (19.012.20040)
Pourquoi avoir installé Adobe Flash Player ? Cette application est très énergivore ainsi que Google Chrome qui installe son équivalent avec Pepper Flash Player.
Nettoyage :
~/Library/LaunchAgents/com.movavi.converteragent.startup.plist
'/Applications/Movavi Video Converter 19 Premium.app/Contents/MacOS/ConverterAgent.app'
Exécutable non trouvée
Si tu en as fait la désinstallation, il y a encore des reliquats.
2019-09-05 22:03:33 Photos.app Plantage
Exécutable : /Applications/Photos.app
Tu as eu un gros plantage avec Photos, il y a assurément des fichiers corrompus qui nécessitent une réinstallation de macOS High Sierra par dessus ta version en cours.

Dans un premier temps, je te conseillerais de faire le ménage de tout ce qui ne t'est pas utile, puis une réinstallation par-dessus ta version, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système. S'il n'y a pas d'amélioration, de sauvegarder tes données manuellement dans un disque dur USB et de faire une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne.

La dernière chose qui me vient à l'esprit est qu'à une époque, une série de disques durs dans les iMac 2011 posaient problème, j'en sais quelque chose, j'ai été touché et une campagne de changement avait eu lieu et qui est bien finit maintenant.
 
Bonsoir
merci pour les réponses
Vu pour les smatphones
par contre je n'ai pas installé Blue stack ,Ni l'émulateur de jeux , je ne joue à rein ,Adobe flash et encore moins google chrome , je suis anti google j'utilise quant .Les photos c'est mon activité principale sur ce poste il y en a environ en prenne 30 000
merci de m'expliquer comment remédier à tout ca . Désinstaller ce trucs que ne n'ai pas installés . Bonne soirée
 
Bonjour
J'ai viré les smartphones, adobe flash player , avast , j'ai du mal à trouver google chrome ,Bluestacks
voici le copié collé de Terminal
Last login: Thu Sep 5 14:17:58 on console

You have new mail.

iMacdeGodillon:~ godillon$
C'est bien de ça qu'il s'agit?

Sierra a été installé par Apple il y a quelques mois j'avais téléphoné pour des problèmes sur photos
Merci bon dimanche
 
Les vitesses d'écritures/lectures sont excessivement basses, ce serait étonnant, mais on dirait que ce disque dur est en 5400 tr/mn. On peut connaître le modèle exact, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sysctl hw.model
L'info est dans le rapport Etrecheck :
disk0 - ST31000528AS 1.00 To (Mécanique - 7200 tr/min)

ce qui cohérent avec ce qui es vendu par Apple.