l'entretien du mac sous os 10/mac mini ?

bignech

Membre enregistré
19 Janvier 2005
9
0
47
Salut à tous, et vraiment ravis de faire partie de la communauté MAC.
Donc voilà : Quelles sont les opérations à mener pour que mon Mini mac puisse respirer tranquillement et être sain tout le temps.
J'entend parler de réparation d'autorisation, et autre mots barbares pour moi à l'heure actuelle. Je compte vraiment m'y intéresser .
Est ce que quelqu'un peut me donner les manips de base.
Existe t-il un site, ou un livre etc qui puissent m'aider à décrypter les expressions techniques.
THANKS

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :up:

Je confirme, très bonne adresse ;)

Cela dit, il n'y a pas grand chose à faire, la réparation des autorisations, c'est uniquement en cas de souci, mais autant savoir où ça se trouve ;)

A part activer ton firewall intégré à os X dans les préférences système, franchement, il n'y a pas grand chose à faire, c'est vrai qu'au départ venant du monde pc, ça paraît déroutant, mais ça marche très bien comme ça :D

Plusieurs niveaux d'entretiens sont possibles
1 ne rien faire, mes parents ne font rien et ça marche très bien, pas de mise à jour, rien
2 mettre à jour son système via le panneau dédié puis redémarrer la bêtte
3 télécharger onyx
4 mir et le balai :D

A toi de voir (beaucoup ne font que le 1 et cela fonctionne TRES bien ;) )

naas a dit:
1 ne rien faire, mes parents ne font rien et ça marche très bien, pas de mise à jour, rien
2 mettre à jour son système via le panneau dédié puis redémarrer la bêtet
3 telecharger onyx

Oui, enfin, c'est quand même conseillé de faire les mises à jour système, ce que j'avais oublié de préciser. Cela dit, on peut rajouter qu'elles sont nettement, mais alors nettement moins plantogènes que celles de xp, de mémoire il y en a eu une ou deux qui ont causé de réels soucis.
Quant à XP, je me souviens avoir reformaté un toshiba portable et désactivé les mises à jour parce qu'après les avoir fait benoitement (réflexe osXien sans doute), plus rien ne marchait, et ce n'était même pas SP2 ;) )

naas a dit:
3 télécharger onyx

je me suis arrêté au point 3 moi: onyx quelques fois est bien pratique.
Pour ce qui est du point 4... beaucoup trop fatiguant! :D

naas a dit:
3 télécharger onyx

va falloir que je m'y mette au point 4
c'est trop n'imp' chez moi :affraid: :sick:

Faut penser à vider la corbeille de temps en temps, aussi.:p