leo>snow, clean install?

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
hello la macfamily et mea culpa pour ma paresse mais je viens de bouquiner de longues pages et je n'ai pas trouve une reponse qui doit etre evidente pour beaucoup, donc si quelqu'un a envie de m'apporter cette reponse ou un lien qui me renseigne, merci d'avance...
voici la question: comme pour beaucoup, j'ai un mac qui est bien charge niveau applications en tous genres (dont certaines ont necessite des tresors de patience pour l'installation, j'exagere un peu mais c'est pas loin de la verite)
(tite precision deux macs sont concernes, un sous tiger l'autre sous leo)
donc, succombant peu a peu aux perfectionnements apportes a leopard snow, je suis de plus en plus tente par l'install de ce systeme, hors mon souci est la:
le passage de leo a snow va t'il etre comme une simple mise a jour? ou vais je devoir reinstaller tout mon bazard une fois le systeme en place?
qu'en sera t'il pour le mac sous tiger (deja pas sur de pouvoir mettre snow directement a partir de tiger...) et pour l'autre qui est sous leo?
voila, encore desole por la banalite de la question qui a du etre developpee 250 fois, mais a force de calculer je fini par douter meme de mes certitudes.
evidement, certains penseront qu'une simple migration pourrait resoudre mon probleme seulement, si je dois vraiment tout reinstaller, au pire j'en profiterais pour faire un peu de menage mais surtout, j'ai certains logiciels qui ne supportent pas bien la migration, et quand comme moi vous etes oblige de reinstaller after effect (par exemple) avec tous ses plugins (dont chacun necessite un numero de serie individuel) curieusement le courage devient anorexique.
donc, tiger > leopard snow, possible ou pas moyen?
et leo > snow, je reinstalle tout ou ca ne touche pas aux logiciels?
merci pour votre aide, votre patience, et votre generosite legendaire.
 
donc, tiger > leopard snow, possible ou pas moyen?
Je dirais : moyen

et leo > snow je reinstalle tout ou ca ne touche pas aux logiciels?
Je dirais : possible et tu peux faire que ca ne touche pas aux logiciels : ici de l'aide


Par contre aie un clone à jour a portée de main !!!


(perso, j'ai fait propre : Snow Leo après reformattage, install des appli les unes après les autres, etc.)
 
Je plussoie Sly54 : il faut d'abord et avant tout prévoir un clone :cool:
= par mesure de sécurité, bien sûr,
mais aussi pour pouvoir recommencer en clean install si la simple mise à niveau cafouille.


Après, pour faire une mise à niveau, l'essentiel est de mettre ses logiciels-pilotes-plugins-etc à jour avant de se lancer
= il faut qu'ils soient compatibles avec 10.6,
donc ou mis à jour, ou éliminés.

Le DVD est supposé faire le tri : http://support.apple.com/kb/HT3258?viewlocale=fr_FR
mais le mieux est de faire l'inventaire toi-même : pour les applis, regarde
- http://snowleopard.wikidot.com/
- http://www.macintouch.com/specialreports/snowleopard/slcompat.html#19dec2009


Et puis, par prudence, au moins réparer les autorisations et Vérifier le Disque Interne avant d'attaquer.
Certains y ajoutent une Automation d'Onyx, un Safe mode, ou d'autres choses encore,
mais la base, c'est le clone et l'inventaire de tous les trucs tiers installés.
 
rapide, complet, precis, je suis scie, un grand merci pour vos reponses, certes ca va pas etre simple a faire mais a l'evidence, il vaut mieux prendre son temps pour le bonheur de nos becanes.
impressionnante cete liste des log compatibles, je regrete juste de ne pas y avoir trouve le log que j'utilise tous les jours mais pour celui la, le mieux est que je teste chez un copain qui a deja fait l'install...
il va falloir que je lise attentivement tout ca pour etre vriment sur de l'interet de passer a snow, ca risque peut etre de me penaliser plus qu'autre chose, y a du pour et du contre.
encore merci pour vos liens que je vais sauvegarder precieusement.
c'ets bon de se sentir epaule.
 
Si tu as envie de tester Snow Leo "sans risque" pour tes applications précieuses, la solution est assez simple à mettre en oeuvre et peu couteuse :

Il te faut un disque dur externe (pour les sauvegardes) : tu clones ton disque dur interne dessus, tu achètes Snow Leo (voilà le coût) tu installes SL dessus et tu bootes sur ce disque dur externe équipé de SL. Tu travailles et tu voies…

L'alternative : garder ton disque dur externe cloné au chaud et éteint, installer SL sur ton disque dur interne, tu testes. Si pas content : tu clones dans l'autre sens (de ton disque externe vers l'interne).
 
oui de toutes facons l'idee de rajouter un disque pour avoir tout ca tout neuf m'avait deja traverse l'esprit, mais bon, par fleme j'avais quand meme envie de demander si je pouvais eviter les heures de reinstall...
du pour du contre, la reflexion doit faire son chemin.