Leopard a 30 €

Statut
Ce sujet est fermé.

sehkmet

Membre actif
30 Août 2007
186
2
pas tres loin d'atlantis
Ba voila aujourd'hui j'ai decidé de passer a leopard et a a grande surprise chez iclg quand je regardais la boite une personne ma proposé discretement leopard pour 30 €

voila je voulais prevenir apparament ce serais une version pirate sur des dvd gravé attention faite vous pas avoir
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
30€ pour une version piratée, alors que le dvd coute 1€, y'en a qui se gènent pas :D
 
30€ pour une version piratée, alors que le dvd coute 1€, y'en a qui se gènent pas :D

C'est pourquoi le piratage est devenu très répressif… Pas simplement parce que des malins téléchargaient…
Mais parce qu'ils revendaient ce qu'ils avaient obtenu gratos… :mad:
 
Bonjour,

Je vais sembler bizarre mais je trouve dégoutant le fait de pirater un OS aussi "peu cher"...
A la base le Mac est plus cher qu'un PC, on ne va pas se le cacher, et Léopard n'est pas très couteux (à l'inverse de Windows). Pirater un tel OS vendu à un si petit prix, c'est quand même la lose/honte/[insérer insulte ici]...

Navrée si j'ai vexé quelqu'un :rose:.
 
en même temps, l'upgrade à léopard impose souvent de "gonfler" un peu sa config en ram.
Même si leopard coute 130€, certains préfèrent les investir pour s'acheter 1Go de ram supplémentaire afin de faire tourner le leopard, plutôt que d'acheter le léopard lui-même.
C'est illégal, mais ça me semble tout de même relativement compréhensible.
 
en même temps, l'upgrade à léopard impose souvent de "gonfler" un peu sa config en ram.
Même si leopard coute 130€, certains préfèrent les investir pour s'acheter 1Go de ram supplémentaire afin de faire tourner le leopard, plutôt que d'acheter le léopard lui-même.
C'est illégal, mais ça me semble tout de même relativement compréhensible.

:rolleyes: Attends euh… C'est pas vista non plus hein !! Il demande pas 2 Go de ram pour fonctionner, il en demande 512 !!!

Même si c'est mieux d'en avoir plus, une très grande partie des Machines ont largement de quoi passer le Cap Léopard… :siffle:

& Puis en ce moment avec les prix de la Ram qui se casse la gueule, faut plus débourser beaucoup plus pour être tranquille !!


Donc ton argument ne justifie pas le fait d'acheter un léopard piraté, & Encore moins pur celui qui le vends… (parce que vu qu'il faudrais être con pour le vendre a ce prix là, ca ne peut être que du piraté)
 
:rolleyes: Attends euh… C'est pas vista non plus hein !! Il demande pas 2 Go de ram pour fonctionner, il en demande 512 !!!
si tu te bases sur les spécifications du distributeur, vista aussi n'a besoin que de 512Mo (ou 256 je sais plus)

après entre la config mini pour faire tourner, et la config qui le fait bien tourner y'a un écart.
J'ai simplement dit que je comprenais que certains préfèrent ajouter 130€ de composants à leur mac pour bien faire tourner le léopard, plutôt que de le mettre sur le config qui le fera "mal" tourner.
Mais à titre personnel je n'ai pas téléchargé (ni acheté d'ailleurs) léopard: je ne l'utilise pas encore (j'attends de voir si quelqu'un va sortir une bidouille pour pouvoir utiliser classic ;) )
 
Oui mais le projet aboutis grâce a des developers et ils faut bien les payer. Hors si tout le monde pirate plus personne ne voudra investir dans le développement et on ne se retrouvera avec rien. uniquement le monde libre
 
voila je voulais prevenir apparament ce serais une version pirate sur des dvd gravé attention faite vous pas avoir

Oui, vous faites pas avoir, on pourrait vous fourguer une version de Lépeurd' sur des dvd vierges aussi. :D

Sinon 512 Mo c'est quand même un poil juste. On a l'impression que le léopard est un peu mal à l'aise.
 
Bonjour,

Je vais sembler bizarre mais je trouve dégoutant le fait de pirater un OS aussi "peu cher"...
A la base le Mac est plus cher qu'un PC, on ne va pas se le cacher, et Léopard n'est pas très couteux (à l'inverse de Windows). Pirater un tel OS vendu à un si petit prix, c'est quand même la lose/honte/[insérer insulte ici]...

Navrée si j'ai vexé quelqu'un :rose:.

Avec dans les 7 milliards en banque d'Apple, on va pas pleurer non plus...
 
Léopard a 30 € me semble un peu abusé.
Sauf si la personne l'a gagné ou quelque chose comme ça...
 
Moi je l'ai payé 8,95€ :p et c'est apple qui l'a piraté et me l'a vendu! :D
 
Ba voila aujourd'hui j'ai decidé de passer a leopard et a a grande surprise chez iclg quand je regardais la boite une personne ma proposé discretement leopard pour 30 €

voila je voulais prevenir apparament ce serais une version pirate sur des dvd gravé attention faite vous pas avoir

Merci pour l'info. On a bien pris note.
 
Statut
Ce sujet est fermé.