Leopard : configurations matérielles

Pour les pilotes d'imprimantes Epson, voir là. ;)

Moi, j'attend toujours la version leopardisée du pilote de mon CX6600, annoncée pour octobre. Mais bon, il reste encore 5 jours. :sleep:
 
Moi j'attend toujours une réponse même d'Apple pour savoir si les cartes accélératrice, comme moi, GigaDesing à 1,3 Mhz sont suportées par Léopard sur un G4 avec 768 MO DE RAM. JE CROIS QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL DANS CE CAS.
 
avec bidouille ça serai possible sur un G4 733 ?
y en a bien qui vont essayer , et si ils n'ont pas de problème , je me laisserai peut être tenter ;)
ça me changera de mon 10.3
 
Salut,

je recherche des infos sur l'install de léopard sur un G4, un témoignage ?

Merci :)
 
Salut,

je recherche des infos sur l'install de léopard sur un G4, un témoignage ?

Merci :)

Oui, installé sur un PowerBook G4, "dernier modèle" Octobre 2005, 17" - 1,67 Ghz - 2Go DDR.
J'ai fait une install propre, pas de mise à jour à partir de Tiger.
J'ai rien noté de particulier, si ce n'est que c'est sûr que c'est bcp plus rapide sur mon Mac Pro.
Pour l'instant, je teste un peu tout ça.
Une chose par contre, la réparation des autorisations que je trouve très longue par rapport à Tiger, et que ce soit sur le PB ou le Mac Pro.
Sinon pas de plantage pour le moment, mais je pense qu'il y en aura après avoir bien testé à fond...
 
Dans le même genre : j'ai un PPC G4 1,25Ghz, théoriquement, c'est bon… mais autant Tiger m'a fait gagner en fluidité par rapport à Panther, qui lui-même m'avait fait gagner par rapport à Jaguar : Léopard, qui m'a l'air d'un rouleau compresseur, ne risque-t-il pas de ralentir ma configuration ? (ne devrais-je pas attendre les tests de mes camarades ?) :siffle:

Bonsoir, je vais installer léopard sur cinq machine
:
G4 bi 1,25 1,7 go ram
powerbook 1,5 512 mo de ram
Macmini intel core duo 1,8 2 go de ram
eMac 1 ghz 1 go de ram
imac 24" core 2 duo 1 go de ram

je vous tiens au courant des résultats.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Bonjour, j'ai un macmini G4 1,4 gHz et des brouettes, avec 512 Mo de mémoire vive et 80 Go de dd. Donc a priori j'ai les bonnes spécifications.
Mais j'ai lu quelque part que pour pouvoir tourner correctement le lecteur dvd nécessitait un processeur d'au moins 1,5 ou 1,6 gHz (je me souviens plus trop).
Qu'en est-il exactement et que se passerait il si j'installais Léopard quand même dessus (sautes de lecture ?... ) ?
merci

Bonsoir, les informations qui concerne la processeur minimum pour faire tourner les lecteur dvd corresponde à la lecture de film, pas à l'installtion du système. (sauf erreur de ma part)
 
bonjour j'ai acheté hier un mac book premier modele et jaimerais profiter d ela mise a jour leopard qui n'etait pas installe de base comment faire messieurs?
On m'a dit que je pouvait le faire pour un prix modique vu que mon mac a été acheté peant le mois d'octobre.

Merci pour vos réponses :)
 
bonjour j'ai acheté hier un mac book premier modele et jaimerais profiter d ela mise a jour leopard qui n'etait pas installe de base comment faire messieurs?
On m'a dit que je pouvait le faire pour un prix modique vu que mon mac a été acheté peant le mois d'octobre.

Merci pour vos réponses :)
Premier modèle ??? Qu'entends tu par là, le 13,3", si c'est cela, contacte Apple pour bénéficier de l'offre à 8€ et des brouettes…
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
Salut j'en profite pour m'incruster

lpa tu dis que tu n'as rien noté de particulier si ce n'est que c'est plus rapide sur ton mac pro (encore heureux)... mais par rapport à ton powerbook, leopard est moins rapide, aussi rapide ou plus rapide que tiger ? quid de la comparaison entre tiger et leopard sur ce G4 ?

merci :)
 
Bonsoir, je viens de finir l'installe de 10.5 sur un powerbook G4 1.5 ghz avec 512 de ram. L'installe a été fait en simple mise à jours, aucun problème rancontré.
 
Et comment il tourne, pas trop de ralentissements???
J'entend beaucoup dire que 512mo ne serais pas suffisant pour profiter pleinement de Léo. Comme je suis également sous 512 j'aimerais avoir des retours:D
Merci d'avance
 
Je viens d'installer Leo sur mon Imac G4 tournesol 1,25 1go ddr, pour l'instant je découvre, effectivement les réparations d'autorisations sont très très longues...
 
Et comment il tourne, pas trop de ralentissements???
J'entend beaucoup dire que 512mo ne serais pas suffisant pour profiter pleinement de Léo. Comme je suis également sous 512 j'aimerais avoir des retours:D
Merci d'avance
Bonsoir, oui, je confirme il serait préférable d'avoir au moins 1 Go de ram
 
Oui, sur un PowerBook 15" 1,67GHz et 2GO de RAM.

Ça tourne plus vite dans l'ensemble surtout Mail et Safari. Je le vois sur Safari avec mon dossier de favoris (bien garni) qui mettait 3-4 secondes à s'ouvrir sur la beta sous Tiger alors que c'est instantané désormais.
Mais mon Tiger avait déjà 1 an et même si je l'entretenais, je teste toujours beaucoup de softs donc à relativiser.

Numbers que j'ai essayé tout à l'heure est une catastrophe en termes de perfs.
Un graphique associé à un tableau faisait ramer la machine d'environ 2-3 secndes pour afficher les propriétés dans l'inspecteur : atroce !

C'est ailleurs, dans le Finder que c'est aussi plus rapide, à l'éjection inopinée des disques ou de la déconnexion de serveurs, la machine arrête de planter comme elle le faisait avant.

Je n'ai pas pu tester plus que ça ! ;)