Leopard : configurations matérielles

bah itunes, mail,et word et parfois du photoshop ^^
par contre la vidéo online ( youtube,...) sur les pwb G4 c'est parfois saccadé et j'ai peur que léopard n'optimise pas ça :(

Oui, pour mail, word itunes. Pour photoshop pas sur que cela suffise..
 
Bonjour,

J'ai reçu Leopard hier.
Je l'ai installé dabord en "mise à jour" (par dessus Tiger), mais comme certaine fonctionnalité comme QuickLook ne fonctionné pas, j'ai voulu le réinstaller en "clean".
Je ne savais pas comment reformatter, du coup, je sais pas si j'ai bien fait.
Mais depuis, certaines touches de mon clavier ne sont plus les mêmes.

Par exemple, le Dashboard apparait avec F12 qui est normalement utilisé pour augementer le son.
F4 (pour le dashboard à l'origine) ne me donne rien.
Enfin, toutes mes autres touche "F" ne fonctionne plus de la même manière.

Je me doute qu'on peut les parametrer, mais du coup, je voulais savoir si certain on eu le même souci, car si non, c'est peut être moi qui est mal reformater, et si c'est le cas, je préfère le re-faire maintenant que plus tard quand j'aurai tout réinstallé !

Voici comment j'ai reformatté :

- Booté à partir du DVD Leopard
- Utilitaire >> Utilitaire Disque
- J'ai supprimé la partition "macintosh HD"
- Je l'ai recréer et renommé "macintosh HD"
- Je suis sorti d'"utilitaire disque" et continué l'installation normalement.

Y avait peut être des options que j'aurai du coché....

- Ai-je bien fait (le reformattage) ou fallait-il faire d'une autre manière ou en modifiant quelques chose ?

- Est-ce que quelqu'un a rencontrer le même souci que moi avec son clavier lors de l'installation de Leopard en "clean install" ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Quelq'un a t-il installé Léopard sur un G4 AGP équipé d'une carte accélératrice à 1,3 Mhz ?
Merci de vos remontés d'expériences avant d'acheter Léopard.
 
Oui, ça correspond.

Non. iLife '08 n'est pas inclus dans Leopard.


d'ailleurs à ce propos, j'ai eu une grosse frayeur en faisant une clean install pour installer léopard sur mon système...plus de ilife!!!
heureusement que j'avais acheté ilife 08 et donc que j'avais le DVD, sinon, pour ceux qui restent sur ilife 06 inclus avec un mac, ils auraienet fait comment pour réinstaller ilife après une clean install?
 
Bonjour,

J'ai reçu Leopard hier.
Je l'ai installé dabord en "mise à jour" (par dessus Tiger), mais comme certaine fonctionnalité comme QuickLook ne fonctionné pas, j'ai voulu le réinstaller en "clean".
Je ne savais pas comment reformatter, du coup, je sais pas si j'ai bien fait.
Mais depuis, certaines touches de mon clavier ne sont plus les mêmes.

Par exemple, le Dashboard apparait avec F12 qui est normalement utilisé pour augementer le son.
F4 (pour le dashboard à l'origine) ne me donne rien.
Enfin, toutes mes autres touche "F" ne fonctionne plus de la même manière.

Je me doute qu'on peut les parametrer, mais du coup, je voulais savoir si certain on eu le même souci, car si non, c'est peut être moi qui est mal reformater, et si c'est le cas, je préfère le re-faire maintenant que plus tard quand j'aurai tout réinstallé !

Voici comment j'ai reformatté :

- Booté à partir du DVD Leopard
- Utilitaire >> Utilitaire Disque
- J'ai supprimé la partition "macintosh HD"
- Je l'ai recréer et renommé "macintosh HD"
- Je suis sorti d'"utilitaire disque" et continué l'installation normalement.

Y avait peut être des options que j'aurai du coché....

- Ai-je bien fait (le reformattage) ou fallait-il faire d'une autre manière ou en modifiant quelques chose ?

- Est-ce que quelqu'un a rencontrer le même souci que moi avec son clavier lors de l'installation de Leopard en "clean install" ?

Merci d'avance pour vos réponses !



je crois que ce que tu décris là se résoud très facilement dans préférences systènes-exposé où tu pourras attribuer une fonction à la touche désirée ;)
pour le reformatage, je laisse le soin à un "pro" de te répondre:up:
 
d'ailleurs à ce propos, j'ai eu une grosse frayeur en faisant une clean install pour installer léopard sur mon système...plus de ilife!!!
heureusement que j'avais acheté ilife 08 et donc que j'avais le DVD, sinon, pour ceux qui restent sur ilife 06 inclus avec un mac, ils auraienet fait comment pour réinstaller ilife après une clean install?



Ben ils l'ont fait depuis leur DVD d'installation fournis avec leur Mac, sans problème.
 
L'installation (mise à jour) n'est pas sans problème
2heures qu'il me dit :"reste 11 minutes"
je le sens pas bien:mouais:
 
bonjour
Leopard : avant achat qq précisions svp , merci
- sur le g4/400 2mo ram, je pense que c'est cuit ...
- sur ibook 1,25 768 mo ram ça passera ?
- sur emac 1,25 1 g ram ( peut pas recevoir plus sauf erreur de ma part ) ça passera ?
(sur ces deux dernieres machines, utilisation courante, pas de jeux gourmands, de temps en temps du photoshop et de la video , beaucoup d'Internet..)

merci de vos avis éclairés, comme d'habitude ..
cordialement
gg90
 
Rappel: Au minimum un G4 867 Mhz avec 512 Mo de ram. Donc:

-non,
-oui,
-oui.

:)
 
sur mon macpro : ca paaaaaasse bien ! :D sinon :rateau:

sur mon G4 733 768 Mo : quand le dvd se boote sans probleme, je vois le message qu il ne peut pas etre installe sur cet ordinateur. ca ne passe pas !!! adieu. c est pour ca qu il se trouve dans la liste d obsolete de chez apple recemment. maxi 10.4 :rolleyes:

sur mon imac G3 400 256 Mo : foutu. maxi 10.4 :zen:

on voit bien la generation qui passe.

je vois un pote qui a un pentium 2 qui fonctionne sous vista. :love:

hum hum.

allez les hackeurs a vos claviers ! :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: pim
L'astuce a été donnée pour installer Leopard sur un G4 avec une fréquence < à 867 Mhz.

Maintenant forcer un OS à s'installer alors que finalement il va ramer, je ne vois pas trop l'intérêt.
 
Je viens d'installer 10.5 sur mon vieux G4 et pour l'instant c'est plutôt bien. Le chargement de l'OS au démarrage ne me parait pas plus long que sous Tiger. Safari est nettement plus rapide et fluide. Mail est également plus rapide. Le dock souffre encore de bugs: par exemple les disques durs éjectés ne disparaissent pas... La partie réseau et connectivité est étonnamment plus rapide (détection des ordinateurs Mac et PC, disque dur réseau (sur ma borne Airport) vraiment rapide et plus besoin de ré-authentifier à chaque connexion !!!
Coverflow est fluide pour peu que d'autres taches gourmandes ne sollicitent pas le disque dur. Spaces et le Dashboard fonctionnent également bien (à ma surprise). Par contre l'utilitaire de disque est bugé jusqu'à l'os comme celà commence à resortir sur les forums, il m'a été impossible de réparer les authorisations... la barre de progression n'amorçant jamais... ben sa progression. J'ai du redémarrer sur mon disque dur externe et Tiger pour pouvoir le faire... et il y avait du boulôt !!!!
Pour ceux que ça interresse, sachez que le fabuleux utilitaire iscroll fonctionne (ouf !!:) ) sous Léopard, et vous permettra de récupérer la fonction de scroll avec 2 doigts sur votre Powerbook (et ça c'est inespéré !).
Je continue à explorer ce nouvel OS, qui a mon goût amène quand même pas mal de nouveautés, pas révolutionnaires, mais très agréables.
J'allais oublier, sur mon G4, la barre de menus est opaque (je préfère de loin) mais les menus sont en transparence. A priori, sur les mac plus puissants, elle est bien transparente.
@ plus tard !
:zen:
 
Merci &#224; Alkeran pour son exp&#233;rience, mais peut il me dire si son G4 &#224; 1,33 Mhz est d'origine ou par le biais d'une carte acc&#233;l&#233;ratrice implant&#233;e dans son G4. Merci.
 
C'est un Powerbook... !
Donc pas de carte acc&#233;l&#233;ratrice :mouais:
Voil&#224; !
Sinon, c'est vraiment la gal&#232;re pour la r&#233;paration des autorisations... &#231;a se confirme...
Par contre, Safari c'est vraiment de la balle :love:
 
Installer sur un iBook G4 dernière génération, aucun soucis, si ce n'est les effets vidéo et photos qui ne sont pas utilisables... Mais bon...
 
bonjour
l'astuce pour installer leopard sur une machine pas assez rapide au sens apple,
qq'un peut il rappeller ou la trouver ?
merci

gg90
 
Je viens d'installer Leopard sur mon Mini PPC G4 1,5Ghz /1 Go ram

R&#233;actif et bluffant, m&#234;me si &#231;a contraste aussi s&#251;rement beaucoup avec mon syst&#232;me pr&#233;c&#233;dant qui est blind&#233; d'applis et de bordel. Je vais y aller doucement au niveau des installations, histoire de n'y mettre que ce qui sera le plus compatible.