leopard disque OEM

Statut
Ce sujet est fermé.

sebio50

Membre junior
15 Mai 2006
27
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau macbook avec Leopard et j'ai voulu en profiter pour tester mon ancien macbook coreduo en 10.5
A partir de disque OEM fourni avec le nouveau, j'ai un message d'erreur me disant que l'installation est impossible sur cette machine ..:siffle:

Est ce normal ? les DVD OEM sont bloqué à la machine ( genre tatouage ou truc comme ca ? )

Merci de vos reponses.

rizoto

Membre d’élite
Club MacG
15 Avril 2006
4 417
433
Suede
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau macbook avec Leopard et j'ai voulu en profiter pour tester mon ancien macbook coreduo en 10.5
A partir de disque OEM fourni avec le nouveau, j'ai un message d'erreur me disant que l'installation est impossible sur cette machine ..:siffle:

Est ce normal ? les DVD OEM sont bloqué à la machine ( genre tatouage ou truc comme ca ? )

Merci de vos reponses.

Oui, il n'est pas legal d'utiliser ses diques OEM sur une autre machine.

Bassman

Vénérable sage
Club MacG
12 Septembre 2003
17 072
2 424
41
Les DVD OEM qui sont fourni avec une machine sont verrouillés sur le modèle et la révision du macintosh.

D'autre part, la licence fournie à l'achat d'un macintosh est destiné uniquement à cette machine. Passer outre constitue une violation de la licence, et est donc assimilable a du piratage.

Pour pouvoir installer léopard sur ton ancienne machine, il te faut acheter une licence léopard pour cet ordinateur.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Deuxième post de la matinée sur ce sujet ... :siffle:
Nous ne cessons de répéter les mêmes remarques plusieurs fois par semaine voire par jour.
C'est parfois un peu contrariant.

Statut
Ce sujet est fermé.