leopard disque OEM

Statut
Ce sujet est fermé.

sebio50

Membre confirmé
15 Mai 2006
27
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau macbook avec Leopard et j'ai voulu en profiter pour tester mon ancien macbook coreduo en 10.5
A partir de disque OEM fourni avec le nouveau, j'ai un message d'erreur me disant que l'installation est impossible sur cette machine ..:siffle:

Est ce normal ? les DVD OEM sont bloqué à la machine ( genre tatouage ou truc comme ca ? )

Merci de vos reponses.
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau macbook avec Leopard et j'ai voulu en profiter pour tester mon ancien macbook coreduo en 10.5
A partir de disque OEM fourni avec le nouveau, j'ai un message d'erreur me disant que l'installation est impossible sur cette machine ..:siffle:

Est ce normal ? les DVD OEM sont bloqué à la machine ( genre tatouage ou truc comme ca ? )

Merci de vos reponses.

Oui, il n'est pas legal d'utiliser ses diques OEM sur une autre machine.
 
Les DVD OEM qui sont fourni avec une machine sont verrouillés sur le modèle et la révision du macintosh.

D'autre part, la licence fournie à l'achat d'un macintosh est destiné uniquement à cette machine. Passer outre constitue une violation de la licence, et est donc assimilable a du piratage.

Pour pouvoir installer léopard sur ton ancienne machine, il te faut acheter une licence léopard pour cet ordinateur.
 
Deuxième post de la matinée sur ce sujet ... :siffle:
Nous ne cessons de répéter les mêmes remarques plusieurs fois par semaine voire par jour.
C'est parfois un peu contrariant.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Statut
Ce sujet est fermé.