Leopard et Apple TV

iTaO

Membre confirmé
13 Janvier 2008
15
0
Bonjour, je suis blazé...

J' ai 2 iMac Intel, un sous Tiger, un sous Leopard.
Je n'arrive pas du tout a voir l'apple TV dans iTunes sous Leopard, apparemment je ne suis pas le seul. Sous Tiger aucun problème.
Je veux absolument que l' apple tv se connecte sous leopard.
J' ai par ci par là que le nouveau firewall applicatif n'était dans mon cas d'aucune utilité, mais j'ai beau le désactiver complètement, je ne vois toujours rien.
Je précise bien que par contre tout se passe bien si je veux me connecter avec iTunes sous Tiger, donc j' en déduis que la configuration du réseau est bonne. D'autant plus que j'ai accés depuis l' apple tv aux bandes annonces, le wifi est donc bien configuré.
Si quelqu'un pouvait m' expliquer parceque la je sèche et je commence à perdre patience. ^^
J' ai bien testé avec des petits soft un peu incompréhensible comme WaterRoof, mais rien de bien probant...:rateau:

Merci :zen:

Sinon est-ce que d' autres personnes sont confrontées au même problème que moi?
Parceque franchement, Un Apple TV qui n'arrive pas à se connecter à un Apple iMac dernier du nom, c'est un peu bas...
J'ai réellement tenter pleins de trucs, mais rien ne va. :mouais:

Bonjour,

J'ai eut ce problème avec mon iMac Alu sous Léopard "au début". Et puis tout est revenu dans l'ordre. La faute à cette saleté de pare-feux, que Apple a cru bon de le modifier pour le faire ressembler à celui de Micro$oft Windaube ! Et c'était vraiment pas une bonne idée !

Pour t'aider, voici comment est configuré mon pare-feu :

Securite-small.jpg

Impossible bien entendu de savoir si ce réglage est judicieux ; tout ce que je sais, c'est que depuis que je l'ai activé, les applications demandent ma permission pour accéder (on se croirait vraiment sous Windaube pour le coup !) et niveau iTunes + Apple TV, ça marche.

:zen:

Y'a du nouveau !

La faute à cette saleté de pare-feux, que Apple a cru bon de le modifier pour le faire ressembler à celui de Micro$oft Windaube !

Depuis iTunes 6, je n'arrive plus à franchir le pare-feu de Léopard lors des synchronisations de l'Apple TV :

AlerteAppleTV-small.jpg

La seule solution que j'ai trouvé, est de désactiver totalement le pare-feu, pour le réactiver dès que le synchronisation est terminée... Pénible. Si jamais une bonne âme passant par là sait comment ouvrir ce port 3689 et lui seul, merci par avance :rose:

À comme ça serait cool d'avoir des Préférences Système où on pourrait ouvrir directement que les ports utiles, comme c'était le cas sous Mac OS avant !

Ok, j'ai trouvé comment résoudre ce problème (la nuit porte conseil, comme l'on dit si bien !). Je ferme iTunes, et dans la fenêtre du Coupe-feu dont je fais une capture ci-dessus, je vire iTunes. Je réouvre iTunes, je réponds "Oui" à la demande d'accès pour ce programme (très typique Windows ce message), et tout refonctionne comme avant.

D'ailleurs iTunes est réapparut dans la liste du Coupe-feu, en dernière position désormais. À tout le coup c'est un stupide problème de version, le Coupe-feu avait autorisé iTunes 7.5 et pas 7.6...

Et comme chez Apple il ne sont pas encore sous Léopard et qu'ils n'ont pas d'Apple TV (à quoi ça peut bien servir, à part en chauffe-plat ?!), ils n'ont pas vérifié si ce point était OK ou pas :o

J'ai eu un problème à peu près similaire au tiens. A savoir que j'ai les mêmes réglages de coupe-feu que toi, et que depuis la mise à jour iTunes 7.6, j'avais à chaque lancement une fenêtre me demandant d'autoriser, ou pas, le logiciel iTunes.

Mon problème a été résolu en cherchant sur les forums d'Apple. Il suffisait d'aller sur apple.com/itunes et de retélécharger iTunes.

Ok, merci pour l'info, pour l'instant tout marche bien, si jamais j'ai d'autres problème, je ferais ce que tu indique :zen: :coucou:

Salut,
Je deviens dingue avec un problème similaire
Ma configuration
iMac Leopard OSx 10.5.4
Réseau au travers de Airport Extreme
Apple TV

J'ai essayé dans tous les sens en suivant les conseils que vous mentionnez mais rien à faire, l'apple TV démarre correctement la première fois, il fait une première synchro mais ensuite il refuse de nouveau avec le même message d'erreur 3689. J'ai essayé d'effacer iTunes des paramètres de sécurité (coupe-feu) il revient bien s'y mettre mais pif paf pouf la synchro marche pas. Au fait, dans les paramètres avancés, faut il activer les 2 options proposées (conservation de l'historique et mode furtif ) ou les désactiver ?

et puis petit détail technique comment fait-on pour mettre une image dans un message sur ce forum (comme vous avez fait plus haut )?
HELP pls
Merci
P:

Bonsoir,

As-tu essayé mon étrange méthode, qui consiste à ouvrir le pare-feu totalement le temps que la synchronisation de l'Apple TV débute, pour le refermer dès que c'est partis correctement ?

De toute façon, ce soir nous avons droit à iTunes version 8, mets donc à jour, avec un peu de chance les ingénieurs Apple auront résolu ce problème qui semble récurrent chez de nombreux utilisateurs.

Pour mettre une image sur le forum, soit tu utilise les fonctions du forum lors de la création de ton message, soit tu mets ton image sur internet sur ton site perso, et ensuite tu l'insère en recopiant son adresse web entre deux balises
. Cette question est d'ailleurs tellement "bateau" que iMax a fait une superbe aide, qui est accrochée en haut du forum Portfolio - clic ici pour aller voir cette fameuse aide :)

Salut, merci pour ta réponse, oui j'ai essayé, enfin je crois, si tu fais référence à supprimer itunes des pare-feu etc. oui mais ça marche pas.
Je suis en train de charge la nouvelle version et je croise les doigts car c'est plutôt casse bonbons de se retrouver dans un environnement Apple avec des problèmes de PC ....

Bon ben voilà le bilan des courses, après installation de iTunes 8, le problème persiste. La synchro se fait la première fois après un reboot et après avoir enlevé iTunes des paramètres du firewall mais à la 2e synchro ca marche de nouveau plus.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment activer les communication sur le port 3689, je trouve pas et c'est désespérant...merci P.

Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai eut ce problème il y a quelques temps (voir ma capture écran quelques posts plus haut), et désormais il a disparu. Qu'as-tu de particulier sur ton réseau ? (une version de Parallels Desktop ? Une borne Airport ou pas ?)

Es-tu sur que tout est bien à jour au niveau du logiciel de l'Apple TV ? As-tu essayé de changer les réglages de la partie "Réseau" et "Bibliothèque" dans l'Apple TV pour voir si cela améliore la situation ?

Un autre bug classique d'iTunes persiste : quand iTunes est ouvert par un programme "tiers" et pas "à la main", la fenêtre revient constamment au centre lors des redimensionnement. Il faut fermer et ré-ouvrir iTunes.

Bonjour à tous c'est mon premier message, je possède un Imac intel en leopard, un apple tv et un iphone. Je viens de découvrir votre forum et je tenais à vous indiqué que j'ai le même problême que vous impossible de synchroniser alors que tout a toujours marché nickel. J'ai essayé restauration usine, mise à jour, itunes 8 rien à faire. Une fois les 5 numéros rentrés pas de syncro. Il ya bien du y avoir un changement. Est ce une mise à jour système automatique qui a entrainé ce pb?:confused:

Je ne m'explique pas en quoi votre réseau est différent du mien. Vous avez bien le WiFi activé sous l'Apple TV ?

Avez-vous fait une recherche sur http://www.apple.com/fr/support ?

Si l'un de vous à un AppleCare sur son Mac ou sur son Apple TV, n'hésitez pas à contacter Apple par téléphone.

Patience, ce n'est pas le seul bug que Apple a "rajouté" dans iTunes 8 :eek: la preuve avec cette News de MacGé :eek: , avec un peu de chance cela va commencer à faire du bruit, et on aura droit à un correctif soit pour l'Apple TV soit pour iTunes :o

Salut,
J'ai un peu tout essayé sauf la synchro via ethernet, rien ne marche, nouvelle version Apple TV, nouvelle OS Leopard 10.5.5, réinitialisation apple tv la synchro commence bien la 1ere fois mais plante à la 2e....un vrai kk....any help welcome

En fait la situation est simple, je suis dans un environnement complètement MAC avec des problèmes PC. Une vraie galère.
Merci de votre aide
V.

Bonjour, as-tu la possibilité d'aller faire des tests chez quelqu'un d'autre ? Un Mac user qui aurait lui aussi un Apple TV et une borne Airport Extreme ?

Que tu n'arrive à rien avec l'aide de ton AppleCenter, rien d'inquiétant, certains AppleCenter ne sont pas forcément compétents dans tous les domaines, l'informatique c'est compliqué !

Non, pas à ma connaissance. Mais on va y arriver. :-) Je me demandais en fait si il se pourrait que ce soit un des autres trus branché sur l'airport extreme (j'ai l'imprimante, mon iMac, un hub et le modem router en ethernet et j'ai un hub USB en USB.
V.